Abonnez-vous
Publié le

Devenez investisseur à la Fromagerie des Aldudes !

En plus de faire un don avec contrepartie, il est désormais possible de devenir actionnaire
FROMAGE ALDUDES 2

Ils en ont fait tout un fromage, et pour l'instant, le résultat prouve qu'ils ont eu bien raison.

La Fromagerie des Aldudes, au Pays basque, plutôt qu'aller pleurer chez le banquier pour obtenir des sous nécessaires à son développement ou se faire envoyer bouler, a opté pour la solution moderne entre toutes, le crowfunding ou financement participatif.

Ce qu’il faut savoir…

FROMAGE ALDUDESEt s'ils avaient osé demandé le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ils ont aussi obtenu le pot au lait, car l'objectif de 100.000 euros a été dépassé sur Bulb In Town (107.000 euros), ce qui fait que la campagne de dons se poursuit jusqu'au 28 septembre.

fromagealdudes1On aime bien leur système de participation, où l'on ne donne pas simplement mais où on se fait livrer un plateau de fromage à domicile (50 euros), on s'inscrit à la Fête des Aldudes (150 euros), ou une Immersion à la ferme pour une journée (250 euros). Cela peut aller jusqu'au don de 1000 euros pour une semaine en gîte rural.

Et notre chouchou, "adopte une brebis" pour la somme de 20 euros. Un donnant-donnant que n'aurait pas renié une certaine dame poitevine...

fromagealdudes5Mais ce n'est pas tout, toujours avec le biais du site Bulb In Town, ils proposent désormais une levée de fonds pour qui souhaite devenir investisseur de la Fromagerie des Aldudes. Là, le montant minimal est de 300 euros, ce qui éloigne un peu le particulier, mais appelle fortement le professionnel.

Ce que tout cela va permettre ? Une mise en avant plus communicative, des développements, des transformations, des innovations (déjà le beurre salé au Piment d'Espelette ou des fromages frais affinés au miel), et bien d'autres encore.

fromagealdudes6On vise grand, le million d'euros. Mais c'est bien vu, pour faire 10.000 kilomètres, dit le sage, il faut commencer par faire un pas...

Ici, c'est déjà un grand pas de fait.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire