Abonnez-vous
Publié le

EN VRAC12 euros pour Bayonne, Bonduelle recrute 700, Job dating à Biarritz, CFA Pays Basque ouverts, cinéastes dans le Gers, TF1 rcherche lycéens landais, Odos en food-trucks, Géant au Tourmalet.

12 euros pour les Fêtes de Bayonne. – Bonduelle recrute 700 personnes. – Job dating à la Cité de l'Océan de Biarritz. – Portes ouvertes au CFA Pays Basque. – Quinzaine des cinéastes dans le Gers. - TF1 recherche des lycéens landais. – Odos paradis des food-trucks. – Le Géant a déménagé au Tourmalet.
CHAMBOULÉES – Remises en question avec le décalage des Fêtes de Bayonne

12 euros pour les Fêtes de Bayonne. – La municipalité a décidé d’augmenter le droit d’entrée aux festivités. Au départ, il fallait débourser 8 euros, maintenant c’est 4 de plus, du vendredi 28 juillet (10h) au dimanche 30 juillet (minuit). L’accès sera gratuit le mercredi 26 et le jeudi 27 juillet. Pour les Bayonnais, les personnes travaillant dans le périmètre réservé et les moins de 16 ans n’auront rien à payer.
 
Bonduelle recrute 700 personnes. – Les candidats intéressés pourront se manifester ce samedi, entre 9h et 12h30 sur les forums de l'emploi organisés sur les sites de Labenne et de Bordères-et-Lamensans. Plus d'informations respectivement au 05 59 45 89 92 et au 05 58 03 70 74.
 
Job dating à la Cité de l'Océan de Biarritz. – Il est organisé par ABL Emploi le 13 juin, de 15h à 17h. Des tables et chaises seront installées afin de permettre des entretiens de qualité. Il est gratuit et s'adresse à tous, du jeune diplômé à la recherche d’une première expérience à l’artisan en recherche d’une mission ponctuelle. A 18h aura lieu une conférence, dans l'amphithéâtre, animée par Clémence Collombier, fondatrice et CEO de la société La Fabrique à Feuilles. L'occasion de s'attarder sur la thématique de l'impact des entreprises sur le climat. Elle y abordera les points suivants, la pérennité de l’activité dans ce contexte de changement climatique, la biodiversité comme levier de changement et la régénération comme stratégie majeure. Informations sur le site d’ABL Emploi.

Portes ouvertes au CFA Pays Basque. – Ce samedi 10 juin de 9h à 13h à Bayonne se dérouleront les portes ouvertes du CFA de la Communauté d'Agglomération. Les formations sur lesquelles vous pourrez vous renseigner concerneront l'hôtellerie-restauration ainsi que celle du commerce-vente. Les futurs étudiants et leur famille pourront rencontrer le personnel ainsi que visiter les locaux. Petite nouveauté puisqu'un job dating sera organisé. Sept minutes d'entretien « chronométré » qui permettront aux jeunes de se familiariser avec ce type d'entretien, à savoir se présenter, échanger, et créer un premier contact.
 
Quinzaine des cinéastes dans le Gers. - Pour la première fois, cet événement décline sa riche programmation dans les salles art et essai du pays, et Ciné 32 a la chance de faire partie de la trentaine de salles partenaires de l’opération. Jusqu’au 15 juin, neuf films présentés au dernier Festival de Cannes seront donc proposés en avant-première à Auch : Le Procès Goldman, de Cédric Kahn, L’Arbre aux paillons d’or, de Thien An Pham, caméra d’Or du meilleur premier film, De nos jours, le dernier long-métrage en date du maître coréen Hong Sangsoo… Afin de rendre ces films accessibles au plus grand nombre, un tarif unique de 5 euros sera appliqué à chaque séance. Voir toute la programmation sur le site internet de Ciné 32.
 
TF1 recherche des lycéens landais. – Les 12 et 13 juin prochain, à Dax, la chaîne organisera un casting pour trouver plusieurs jeunes qui joueront dans la série « Le remplaçant », aux côtés notamment JoeyStarr. Pas ou peu de critères sont requis, si ce n'est d'être domicilié dans les Landes et d'avoir entre 16 et 20 ans. Le tournage devrait ensuite avoir lieu en septembre 2023, et avec rémunération... Vous pouvez envoyer un mail avec votre nom et prénom, âge, taille, numéro de téléphone, ville de résidence et photo récente à l'adresse mail du casting.
castingml40@gmail.com

Odos paradis des food-trucks. – La commune bigourdane organise un nouveau rendez-vous, ce samedi 10 juin, de 18h à 23h, avec une bonne dizaine de véhicules à nourriture. Une initiative originale qui permettra de découvrir notamment : Aux délices Dujardin (hamburgers et frites maison), Mr Vagabond (hamburgers, tapas et planches apéro), Le coq du village (vin et bières artisanales), La petite vadrouille 65 (crêpes et galettes), Un café sur 2 pattes (café, thé, infusion et chocolat bios équitables). 

Le Géant a déménagé au Tourmalet. – Plus de 800 cyclistes ont accompagné jusqu’au col la célèbre sculpture en hommage aux forçats de la Grande Boucle et à Octave Lapize (1910). Elle siège désormais à 2115 mètres d’altitude. « Bruno Armirail, récent porteur du maillot rose sur le Giro, nous a fait le plaisir de parrainer cette édition. Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a aussi marqué de sa présence la cyclo-festive » souligne le Département.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire