Un avion de l’aéronavale restauré à Anglet. - Aéro Mécanic’s, basé en bordure de l’aéroport de Biarritz, a remis en vol un Boeing Stearman fabriqué dans les années 1930, et appartenant à Eric Peretti. Cet avion était utilisé pour la formation des pilotes de chasse de l’armée de l’air et de l’aéronavale américaine. Il s’agit du modèle de la Navy, avec sa couleur jaune. Tout a été restauré dans le respect de l’appareil d’origine. Il a été simplement rajouté les appareils de navigation modernes, mais ils sont soigneusement cachés.
Le salon Asphodèle à Pau. - Il veut être le rendez-vous incontournable de la bio et des alternatives du Sud-Ouest. Il se déroulera ces 9, 10 et 11 décembre, Parc des expositions. Avec 230 exposants, il attend 13.000 visiteurs. De nombreux espaces sont prévus : alimentation et boissons ; vins et spiritueux ; artisanat et prêt à porter ; jardinage ; association ; santé et bien-être ; habitat et maison ; édition ; pédagogie ; jeunesse ; restauration. Informations sur le site internet du salon Asphodèle.
Morcenx, une usine arrêtée par la crise de l’énergie. – Inertam, filiale du groupe Europlasma, a décidé de mettre à l’arrêt son activité jusqu’au mois d’avril 2023. En effet, les factures d’électricité et de gaz ont été multipliées par 3, rendant l’activité déficitaire. La société a proposé à ces 70 collaborateurs de prendre des congés et de suivre des formations pendant cette période inédite.
ELL Transports a ouvert une unité logistique à Ibos. – Ce nouveau site permettra de développer l’activité sous la houlette du groupe Étienne Lacroix. Dirigée par Marie Barès, cette antenne bigourdane se positionne comme un leader sur le marché du transit International et du transport routier de produits réglementés.
Les cadeaux Tempo Latino, chaud devant ! - L’association vicoise qui fête ses 30 ans en 2023 annonce déjà les dates de sa 28e édition, les 27, 28, 29 et 30 juillet. Cadeau pour les amateurs en ces fêtes de fin d’année : les cent premiers inscrits bénéficieront du “Pass confiance” à 100 € (hors frais de gestion), pour les concerts aux arènes - dont la programmation reste à venir -, du vendredi, samedi et dimanche soir. La billetterie sera ouverte dès le 15 décembre, l’offre étant valable jusqu’au 15 janvier 2023. Le Pass coûtera ensuite 120 €. À l’occasion des fêtes, l’affiche retraçant toutes les œuvres de Tempo depuis 1994 sera disponible à la vente, directement au bureau de Tempo Latino à Vic-Fezensac, ou sur le site internet de Tempo Latino.
Pour faire plaisir ou se faire plaisir, on peut faire confiance à l’équipe !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire