Euro de basket : les Bleus en quart. – Une nouvelle fois, les Français ont été capables de trouver les ressources pour renverser une situation très compromise. Dans les dernières secondes, ils ont poussé l’Italie en prolongation avant de s’imposer (93-85). Après un 3e quart catastrophique, on ne donnait pas cher de leur peau. Mais, ils n’ont rien lâché et sont restés concentrés : un mental qui pourrait les amener au bout. Rendez-vous vendredi pour la demi-finale.
Pro D2 : Nevers-Biarritz avant Mont-de-Marsan-Oyonnax. – Ce jeudi soir le BOPB a un déplacement difficile à Nevers (Canal+ Sport, 21h) pour le compte de la 4e journée du championnat. Il devra réagir après la défaite à domicile contre les Landais le week-end dernier. Une victoire à l’extérieur serait idéale pour lancer véritablement cette saison. Vendredi (21j, Canal+ Sport), le Stade Montois accueillera l’un des favoris : les Oyomen, qui ayant été battus à Aguiléra, vont venir avec l’intention de frapper un grand coup.
5 jours pour entreprendre en Béarn. – La CCI Pau Béarn organise une formation pour appréhender l’ensemble des aspects et étapes de la création d’une entreprise, et identifier les points clés pour un projet réussi. Au programme : vous, l’équipe et le projet ; le projet, son contexte, son marché, son business model ; la communication et le marketing ; les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement ; les points clés du juridique, des normes, des réglementations ; anticiper et piloter l’activité. Informations et inscriptions sur le site Internet de la CCI Pau Béarn.
Les saisonniers majoritairement vers l’emploi permanent. – D’après l’Insee, au bout de 3 ans, 61 % d’entre eux occupent un poste salarié, avec un CDI (22 %), un CDD (22 %), ou encore en intérim, en contrat aidé ou en apprentissage. Le travail saisonnier est, pour 46 %, un emploi étudiant. À noter que de nombreuses femmes et personnes âgées font régulièrement les saisons dans l’hébergement, la restauration ou les activités récréatives, et cumulent les petits emplois.
Thérapie par le sport avec le Colosse. – L’association, fondée par le Landais Sébastien Boueilh, prend une nouvelle initiative. Elle va accueillir et accompagner 12 victimes landaises, lors d’un séjour à Soustons à la Toussaint. Le Colosse aux pieds d’argile est devenu incontournable dans la lutte contre les violences sexuelles. Informations sur le site Internet.
Braderie du Secours Catholique à Tarbes. – Rendez-vous pour ce temps fort de l’association caritative, le samedi 24 septembre, de 9 à 17h. Vous pourrez faire de bonnes affaires (vêtements, linge et objets divers), tout en apportant votre soutien à une belle cause. À suivre sur la page Facebook du Secours Catholique Pyrénées-Gascogne.
Un silo bio pour Gersycoop à Fleurance. - La coopérative céréalière gersoise regroupe plus de 1 200 agriculteurs qui sont de plus en plus nombreux à adopter ce mode de production. D’où la création d’un bâtiment spécifique d’une hauteur de 42 mètres, comprenant 36 cellules de stockage. La capacité de ce silo bio est de 10 000 tonnes. Informations sur le site Internet de Gersycoop.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire