Les Bleues s’éclatent à Pau. – En préparation à la Coupe du Monde en Australie du 22 septembre au 1er octobre, les Françaises ont surclassé la Belgique (74-55). La meneuse landaise, formée en Béarn, Marine Fauthoux, a eu l’occasion de confirmer son talent de meneuse. Elle était sur le parquet palois avec deux coéquipières de Basket Landes (Marie-Eve Paget et Kendra Chery) et une Tarbaise (Ana Tadic). A noter aussi la présence de la Bigourdane (évoluant à Bourges) Pauline Astier, meilleure jeune de la dernière saison : à 20 ans, elle fait partie des grands espoirs du basket féminin français.
Le Campo de Feria s’est installé à Bayonne. – La Feria de l’Atlantique se déroule autour des arènes de Lachepaillet, jusqu’à dimanche. Après lune belle Goyesque (6 oreilles et une queue pour les jeunes Français), deux autre corridas sont programmées avec des affiches inédites : celle des jeunes talents et celle de clôture avec des valeurs sûres. Un Campo est installé autour des arènes avec bars et tapas, restaurants, musique et danses, tertulias... Informations sur le site internet de Bayonne.
Antiquaires au château de Terraube. – Ce site gersois parmi les plus remarquables accueillera la grande foule ces 3 et 4 septembre, de 10h à 19h, pour ce 27e Salon. Une trentaine de professionnels réputés seront présents, ainsi que des artisans d’art. Une occasion de découvrir ce château de la famille de Galard et d’assister à un concours hippique au bas du village.
Le Festival Ravel, toujours. – Les concerts se poursuivent au Pays Basque, jusqu’au 11 septembre. Samedi à Hernani, Bertrand Chamayou (piano). Dimanche à Bayonne, Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, Jean-Loup Chrétien, Jean-Frédéric Neuburger (piano), Jean-François Heisser (direction). Informations sur le site Internet du Festival Ravel
Rejoins-moi, je suis au resto à Lourdes. - Gros succès pour cette opération estivale dans la cité mariale. Dernière soirée, ce samedi 3 septembre, en attendant la prochaine saison. Rendez-vous à trois endroits différents : place du Champ commun, rue de la Grotte (Fleet), et quartier du Château Fort (Ka Weana).
Festival Hébé! à Mont-de-Marsan. – Rendez-vous ces 3 et 4 septembre pour cet événement féministe landais, au Parc Etienne Lacaze. « Il est le fruit d'une réflexion autour de l'accessibilité du féminisme pour les personnes vivant loin des grandes villes. Nous souhaitons avec Hébé!, offrir un espace de rencontre entre les habitant(e)s du sud-ouest, les actrices de terrains et les incontournables féministes d'aujourd'hui. Tous les détails sur le site internet helloasso.com
Festival Topatopia à Cambo-les-Bains. – La 3e édition est lancée jusqu’ au 4 septembre, au fronton de Paxkaleku, avec des prix libres (chacun payant ce qu’il souhaite). Des ateliers partagés et des soirées inopinées sont la marque de fabrique de cet événement atypique et très sympathique. Informations sur le site internet de Topatopia.
La Fête du jardin-verger à Assat. – Elle est organisée par le Conservatoire des légumes anciens du Béarn (Clab), jusqu’à dimanche. Vous pourrez en savoir beaucoup plus sur les plantes et leur histoire, mais aussi sur la biodiversité et la manière de bien jardiner. Informations sur le site internet du Clab64.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire