Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBraderie ski à Anglet, derby landais,  Élan Béarnais, Oxygers, France Bleu et France 3, Vitrinopoly à Lourdes, soupes à Mont-de-Marsan, Pau Design Week, Jurançon à Mourenx, fantastique à Tartas

Braderie ski & snow à Anglet. - Dax-Mont de Marsan à Bayonne. – L’Élan Béarnais en 8e de la Coupe. – Nouvelle activité sportive à Oxygers. - France Bleu et France 3 ensembles. - Vitrinopoly à Lourdes. - Soupes des chefs à Mont-de-Marsan. - Mode avec la Pau Design Week. – Jurançon et AOC Béarn à Mourenx. - Salon du fantastique à Tartas.
BONNES AFFAIRES – Double braderie à Tarbes

Braderie ski & snow à Anglet. - Sportjam organise cet événement du 15 au 17 novembre au parking de La Barre, avec du matériel de ski et de snowboard, des protections, des vêtements et accessoires. Le vendredi, il est prévu des super remises. Pour les fans de sports urbains, il sera possible d’essayer finger, skates, sooters freestyle... Informations sur le site internet, cliquez ici
https://sportjam.com/fr/braderie-ski-snow-2/
 
Dax-Mont de Marsan à Bayonne. – Grosse effervescence à l’approche du derby landais délocalisé à Jean-Dauger, ce samedi à 16h30. Le stade des Ciel & Blanc devrait être quasiment complet, avec la mobilisation des supporters des deux clubs. Une dizaine de bus sont prévus depuis Dax, à l’initiative de de plusieurs bars et restaurants. Il est conseillé de réserver ses places en ligne dès maintenant. En cas de victoire, l’US Dax prévoit de prolonger la fête dans la cité thermale.

L’Élan Béarnais en 8e de la Coupe de France. – Les Palois ont réalisé un nouvel exploit en battant Strasbourg, après prolongations, au Palais des Sports (94-86). Après avoir fait tomber Limoges, ils sont venus à bout de la SIG de Laurent Vila. Survoltés, ils ont pris 15 longueurs d’avance en 4 minutes (20-5) et en ont conservé 11 à la pause (46-35). Au retour des vestiaires, changement de décor : Strasbourg passe devant avant de se faire rejoindre. En prolongations, les Palois n’ont rien lâché pour s’offrir l’exploit. Les marqueurs : Ledlum (22), Sherrill (14), Whyte (11), Sidibe (10), Pinault (9), Ndiaye et Marsillon (8), Missonnier (6). Reste maintenant à gagner face à Orléans, ce vendredi au Palais.

Nouvelle activité sportive à Oxygers. - À Arreau, le Département investit fortement afin d’accueillir usagers et scolaires gersois dans des conditions optimales. Le site vient de s’enrichir d’une nouvelle activité avec l’implantation de ces terrains de basket 3x3, répondant à l’appel à projet "Terres de Jeux" de l’Agence nationale du sport. Ils complètent une offre sportive déjà bien fournie : piscine, terrain de beach-volley, terrain de football/rugby, espace de tir à l’arc, et "Bike Parc" avec circuits de pumptrack et de VTT. « Nous faisons un choix fort : celui de permettre à tous de s'adonner à une activité physique dans des conditions optimales. (…) C'est un lieu où les rencontres et les échanges se feront non seulement autour du ballon, mais aussi à travers des valeurs essentielles : le respect, l'esprit d'équipe et le fair-play » a déclaré Philippe Dupouy, président du Département du Gers, en présence de nombreux élus et des présidents des Comités départementaux de basket-ball du 32 et du 65.

France Bleu et France 3 ensembles. - La radio et la télévision publiques ont été rapprochées pour former un média de proximité baptisé « Ici ». Dans un premier temps, chacun gardera sa ligne, mais au fil du temps des coopérations éditoriales devraient être mises en place. Affaire à suivre.
 
Vitrinopoly à Lourdes. - Ce samedi 16 novembre, de 10h à 18h, place Marcadal, la ville organise cette animation originale : un plateau de jeu, des dés, des cartes et les vitrines des commerçants lourdais pour passer un moment agréable en famille. 39 magasins participent à cette opération qui fera gagner 39 personnes. Informations sur le site de Lourdes.

Soupes des chefs à Mont-de-Marsan. - Samedi 16 novembre, le Lions Club donne rendez-vous au marché Saint-Roch. Des soupes seront proposées à 5 euros, au bénéfice des associations Autisme Landes et Ma Maison bleue. Les restaurants partenaires : Le Richelieu, Les Prés d’Eugénie, Les Clefs d’Argent, la Villa Mirasol, Le Renaissance, Le Zanchettin, Les Pyrénées et le Bistrot de Meilhan.
 
Mode avec la Pau Design Week. – Jusqu’au 16 novembre, la première édition de ce salon expose l'artisanat d'art partout dans la ville. À l'occasion de la nouvelle édition du "Chemin des Métiers d'Art", l'association "Arts & Matières" lance cette première édition qui a pour objectif de créer des passerelles entre les créateurs palois et les habitants. Des œuvres uniques seront exposées dans des lieux multiples pour surprendre, créer des rencontres inattendues et permettre de redécouvrir la Ville sous un angle créatif. Cette démarche vise à promouvoir le savoir-faire local et la diversité de l'artisanat d'art palois. 

Jurançon et AOC Béarn à Mourenx. - Du 18 au 23 novembre, la deuxième édition de Lacq-Orthez Terre de Vin s’offre un programme aussi riche qu’alléchant : mettez-vous dans la peau d'un œnologue pour apprendre à reconnaître un vin, rencontrez des viticulteurs et sélectionnez votre cuvée ! En prime, une soirée spéciale dégustations de vins locaux, tous reconnus au niveau international pour leurs qualités. En savoir plus, cliquez ici.

Salon du fantastique à Tartas. - Les 16 et 17 novembre, la commune se prépare à plonger dans un monde magique à l’occasion de cet événement organisé par Les Dragoniales. Après le succès de la première édition, cette année met à l’honneur les jeux de rôle et de plateau. Plus de quarante exposants – auteurs de fantasy, illustrateurs et artisans – sont attendus dans la salle polyvalente, transformée en univers féerique pour l'occasion. Outre les stands, le programme propose des animations variées, comme des concours de cosplay, un escape game, des jeux de société, et un spectacle de feu. Pour une pause gourmande, trois foodtrucks seront présents.  La présidente Armelle Latry espère trouver un espace encore plus grand pour satisfaire la forte demande d'exposants, et projette d’organiser un salon du livre fantastique en mars 2025. En attendant, elle invite curieux et passionnés à s'évader le temps d'un week-end, ou même à y dénicher des cadeaux originaux pour les fêtes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi