Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCampus médical à Laloubère, Colosse aux pieds d'argile, festival Hartzaro à Ustaritz, Bastides enchantées cherche groupes, cabaret à la ferme dans le Gers, loisirs créatifs à Biarritz.

Un campus médical à Laloubère. – « Le Colosse aux pieds d'argile » récompensé au festival de Luchon. – Festival Hartzaro à Ustaritz. – Bastides enchantées recherche des groupes de chanteurs. - Cabaret à la ferme du Choucou dans le Gers. – Salon des loisirs créatifs à Biarritz.
EXASPÉRATION – La juste révolte des médecins généralistes

Un campus médical à Laloubère. – Le maire de la commune proche de Tarbes, Patrick Vignes, a annoncé que ce projet est à l’étude pour une implantation à proximité de la clinique Ormeau Pyrénées. Il est aussi prévu des résidences pour personnes en situation de handicap, ainsi qu’un cabinet dentaire.
 
« Le Colosse aux pieds d'argile » récompensé au festival de Luchon. – L’œuvre signée Stéphanie Murat, qui met en scène l'histoire de Sébastien Boueilh, un rugbyman abusé sexuellement lors de son adolescence, incarné par Éric Cantona, a été récompensé du Grand Prix de la fiction unitaire. Olivier Chantereau, qui incarne le rôle de l'agresseur, s'est vu décerner le prix de la meilleure interprétation masculine. Une raison de plus de se languir de la diffusion du film, sur TF1, qui ne devrait désormais plus tarder...

Bastides enchantées recherche des groupes de chanteurs. - La 8e édition du festival se déroulera en juillet et août prochains. Le concours de chant rassemble des groupes basques, béarnais et bigourdans, qui interpréteront 10 chants de leur répertoire. Sept bastides accueilleront les concerts de sélection et la finale : Navarrenx, Assat, Lestelle-Bétharram, Vielleségure, Labastide-Villefranche et Gan. L’association lance un appel à candidature à destination des groupes de chanteurs. Informations sur le site internet des Bastides 64.

Festival Hartzaro à Ustaritz. – Venez fêter le réveil de la nature du 10 au 21 février. Pour cette 26ème édition, comme chaque année, plusieurs milliers de personnes sont attendues pour assister à des conférences, théâtres de rue, danses et musiques basques… témoignages d'une culture toujours présente tout au long de l'année au Pays basque. Ainsi, pas moins de 250 artistes arpenteront les rues d'Ustaritz ou se produiront sur scène pour jouer des spectacles de tradition. Programme complet sur herrisoinu.eus - Il est conseillé de réserver les billets sur helloasso ou au magasin Hemengo, au 233, rue de Hiribehere, à Ustaritz pour les spectacles payants.

Cabaret à la ferme du Choucou dans le Gers. – Le seul cabaret gersois est basé à la campagne, chez Michel et Céline Touron, à Monferran-Savès. Après un repas champêtre, on peut assister au Choucou show, un spectacle unique et particulièrement coloré tous les samedis à partir de 19 heures. Information sur le site internet de la ferme du Choucou.
 
Salon des loisirs créatifs à Biarritz – Pendant 3 jours, du 10 au 12 février à la Halle d'Iraty de Biarritz se déroulera le salon Mille & une idées. 5 espaces dédiés consacrés au Papier & Scrap, Fil & Aiguille, Brico & Déco, Perles & Customisation et Cuisine créative & Idées festives vous guideront dans ce salon. L'apprenti artiste tout comme l'amateur éclairé trouveront à n'en pas douter chaussure à leur pied au vu du nombre d'ateliers prévus au programme. Pas moins de 40 ateliers sur lesquels vous pourrez échanger mais aussi apprendre. Les professionnels vous communiqueront leurs trucs et astuces dans tous les domaines : tricot, broderie, modelage, gravure de tampon, confection de produits ménagers, création de bougies végétales, de savon ou de baume à lèvres, scrapbooking, création de cartes d’anniversaire, broche brodée, macramé porte-plante ou mural, raccommodage visible... Bref une ribambelle de sujets accessibles à tous. Deux professionnelles seront mises à l'honneur, à savoir Maïte Hamon Chabagno (« Nuido » ou broderie japonaise) et Émilie Pascal (sculptures en pâte à bois sur des objets de récupération). 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire