Capbreton se protège contre l’érosion. – La Communauté de communes Macs réalise des travaux importants sur la plage du Santocha, pour rehausser la digue. Il s’agit notamment de protéger le poste MNS, le club de surf et sauvetage côtier ainsi que le Cers (Centre européen de rééducation du sportif). Ce rehaussement s'effectue à l'aide de gros blocs de pierre (ophite) ajoutés à l'enrochement déjà présent.
Futur hôpital d’Auch : du nouveau le 9 janvier. – C’est le ministre de la Santé, François Braun, qui devrait venir dans le Gers dévoiler le site retenu pour sa construction. Il doit aussi donner le feu vert pour lancer le chantier, avec une ouverture possible à l’horizon 2028.
Les meilleures galettes feuilletées sont basques. – La Fédération de la boulangerie-pâtisserie des Pyrénées-Atlantiques a rendu son verdict. C’est Philippe Moreira (Eugénie à Anglet) qui a reçu le trophée, devant Éric Petit (Fournil de la Licorne à Bidart) et Anthony Préteux (Loubère & Préteux à Biarritz). Ils participeront au concours régional de la meilleure galette feuilletée, le 4 janvier, à Bayonne.
La meilleure couronne briochée est béarnaise. – Toujours, avec la Fédération de la boulangerie-pâtisserie des Pyrénées-Atlantiques : Alix Castro (Grangé à Pau) est arrivée en tête, devant Tanko Dalami (Eugénie à Anglet). Ils participeront au concours régional de la
meilleure couronne briochée, le 4 janvier, à Bayonne
Les Espagnols en grand nombre. – La semaine dernière, avec les vacances de l’Inmaculada, ils ont débarqué en grand nombre sur la côte basque et dans les stations de ski béarnaises. C’est Bayonne qui a enregistré le plus de visiteurs espagnols, avec ses animations de Noël. En montagne, c’est La Pierre-Saint-Martin qui attire le plus, à proximité de la Navarre et de l’Aragon. Le prochain week-end, on attend une venue en nombre de nos voisins. En attendant la semaine de Noël qui devrait battre tous les records.
Le Melting Potes de Tarbes prépare un Noël solidaire. – Le café citoyen et solidaire prend plusieurs initiatives pour cette période. A commencer par la confection de votre boîte de Noël afin de faire plaisir à quelqu’un. « Il vous suffit de remplir une boîte à chaussures avec des petites attentions de votre choix (en bon état). Puis de les emballer, décorer et ramener votre boîte au Melting ». Le vendredi 16 décembre, ce sera Le Noël du Melting Potes : décorations faites mains par l’atelier de couture, karaoké, buffet… pour un moment festif et solidaire. Informations sur le site internet du Melting Potes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire