Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCauchemar en cuisine, l'Elan sur le Rocher, concert du Nouvel An, stations de ski en chômage partiel, couronnes Vignau à Lourdes, Gersois en lice pour Ninja Warrior, circulation interdite à Toulouse, pénurie de médicaments.

« Cauchemar en cuisine » cherche des restaurateurs landais – L'Elan Béarnais : choc sur le Rocher. - Concert du Nouvel An à Bayonne. - Stations de ski en mode chômage partiel. – Gros succès pour les couronnes Vignau à Lourdes. – Un Gersois en lice pour Ninja Warrior. - Circulation interdite à Toulouse pour les anciens. – Pénurie de médicaments : ça ne s’arrange pas.
Le chef Philippe Etchebest capturé en plein étonnement.

« Cauchemar en cuisine » cherche des restaurateurs landais – Pour sa 12e saison, la célèbre émission du Groupe M6, incarnée par le chef Philippe Etchebest, a lancé un appel à candidatures pour trouver des restaurateurs « ayant des difficultés et qui seraient intéressés pour recevoir les conseils du chef ». La zone concernée est celle de Mont-de-Marsan et de sa région alentour. Les intéressés peuvent postuler en écrivant à l'adresse castingcauchemar@m6.fr ou contacter le 06.70.17.35.14. Le tournage devrait avoir lieu courant 2023.

L'Elan Béarnais : choc sur le Rocher. – Les Palois vont défier la Roca Team, ce dimanche (17h). Ils vont affronter l’armada monégasque sans pression, mais avec l’intention de montrer leur potentiel, après les succès contre Le Mans, à Roanne et face à Dijon au Palais des Sports. Une série positive sur laquelle ils doivent s’appuyer. Ce choc sera aussi l’occasion de préparer le déplacement à Blois, puis l’accueil de Roanne.

Concert du Nouvel An à Bayonne. - L’Orchestre du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra -, la Ville de Bayonne et la Scène nationale du Sud-Aquitain vous donnent rendez-vous samedi 7 janvier à 20h et dimanche 8 à 17h à la salle Lauga pour célébrer la nouvelle année autour d’un grand concert symphonique et festif. Deux soirées riches en émotions et en surprises autour des plus grands classiques de l’opéra et des comédies musicales anglo-saxonnes. Au programme de ce beau concert, des pièces de Wagner, Gounod, Offenbach, Leigh, Verdi, Penella, Bizet, Bellini, Puccini, Donizetti, Webber, Queen et Bernstein, sous la direction du chef d'orchestre Victorien Vanoosten et la présence de deux solistes virtuoses, Gabrielle Philiponet et Julien Dran.

Stations de ski en mode chômage partiel. – La fonte du peu de neige qui restait oblige les domaines des Hautes-Pyrénées à réduire la voilure en espérant de prochaines chutes de flocons. Suivant les cas, les saisonniers voient leur activité réduite de 1 à 3 jours par semaine. L’inquiétude est que beaucoup se découragent et partent chercher du travail ailleurs. Ce serait très embêtants pour la suite de la saison.

Gros succès pour les couronnes Vignau à Lourdes. – La Royale à Lourdes, et la boulangerie-pâtisserie Jean Vignau à Argelès-Gazost attire beaucoup de Bigourdans, de Béarnais et même de Toulousains. C’est la galette briochée, faire avec une recette ancienne « pied-noir », qui est la plus recherchée. Téléphone : 05 62 94 21 30.

Un Gersois en lice pour Ninja Warrior. - Grégory Martin va participer ce samedi 7 janvier (21h10) à la 7e édition de ce défi diffusé sur TF1. Présenté par le trio Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Une nouveauté cette année, la « Memory Tower ». Cette imposante tour en acier possède des prises piégées qui peuvent faire chuter les candidats qui réussiront à l’atteindre !

Circulation interdite à Toulouse pour les anciens. – Désormais, plusieurs modèles sont interdits de rouler dans la zone à faibles émissions (ZFE). A savoir : les véhicules diesel commercialisés entre 2001 et 2005 (vignette Crit’air 4), et commercialisés entre 1997 et 2000 (Crit’Air 5), et les voitures essence d’avant septembre 1997. Pour les deux roues, l’immatriculation ne doit pas être antérieure à 2004. La zone interdite comprend Toulouse à l’intérieur du périphérique, ainsi qu’une partie du périphérique ouest. L’amende est de 68 € pour les voitures.

Pénurie de médicaments : ça ne s’arrange pas. – La situation peut être différente d’un département à un autre, mais clairement les ruptures se multiplient dans les pharmacies. Le paracétamol pour les enfants et les antibiotiques sont particulièrement concernés, mais la liste s’allonge. A priori, dans les prochains mois, cela devrait être encore plus compliqué ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi