Corniche basque en danger : suspens ! – Le 24 janvier, on devrait en savoir plus sur les fermetures temporaires de la route, en cas d’intempéries et de forte houle. Dix scénarios seront présentés, concernant la fermeture définitive de la route littorale. Cette magnifique voie qui surplombe l’océan de Socoa à Hendaye est en sursis : quel crève-cœur !
L’immobilier à un tournant : congrès à Pau. – L’organisation nationale des métiers de l’immobilier, l’Unis est rassemblée à Pau autour du thème Générations Unis, lié à l’expertise, la digitalisation des métiers, le management et les nouveaux acteurs. La situation du marché immobilier s’invitera en marge des débats. Informations sur le site internet d’Unis.
Concert hommage à Bill Coleman et Guy Lafitte. – Rendez-vous ce samedi 17 décembre à 21h, à l’auditorium de l’Ecole des arts de Tournan dans le Gers. Avec Laurent Rieu (trompette), Paul Chéron (saxophone), Cédric Chauveau (piano), Pierre-Luc Puig (contrebasse) et Guillaume Nouaux (batterie). Guy Lafitte, originaire de Saint-Gaudens, s’était installé à Tournan, tandis que Bill Coleman Bill Coleman s’était installé à Cadeillan. Réservation conseillée par SMS au 06.08.24.27.54.
Le CaminAdour est de nouveau ouvert. – Ce cheminement longeant l’Adour, aux portes de Tarbes, a été largement transformé, après les gros dégâts causés par les dernières crues. Un premier tronçon, en aval du lac de Soues, étant accessible depuis fin novembre. C’est une bonne nouvelle pour les habitants de l’agglomération tarbaise qui apprécient les balades sur les berges de l’Adour. Informations sur le site internet de l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.
Le BOPB vise un exploit à Béziers. – Actuellement, 2e du championnat de Pro D2, Biarritz va défier les Héraultais sur leur pelouse, ce jeudi soir (21h, sur Canal+ Sport). Les Basques ont une occasion de confirmer qu’ils peuvent battre les meilleures équipes chez elles. C’est le dernier match avant la trêve de fin d’année. La prochaine rencontre se jouera à Aguilera le jeudi 5 janvier contre Montauban.
Le XV de départ : Lonca (cap) - Speight, Jonas, - Cadot, Barry – (o)- Perraux, (m) Couilloud - Matiu, Jalagonia, Dyer - Motoc, Aliouat - Samaran, Sauveterre, Erdocio.
Les remplaçants : Carella, Tchelidze, Ma’afu, Vergnaud, Aurrekoetxea, Germain, Artru, Azariashvili.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire