Tous au Palais avec l’Elan ! – Match décisif, ce samedi soir (20h) à Pau avec la réception de Nancy. Les Béarnais doivent absolument gagner pour éviter une relégation en Pro B. Il faut espérer que les fans seront nombreux pour soutenir leurs joueurs. Il restera ensuite deux matches un voyage à Strasbourg (9 mai) et la réception de Cholet (16 mai).
Basket Landes veut une demie. – Rien n’est plus impossible pour les Landaises qui se rendent à Bourges pour le match retour des quarts de finale, ce samedi (20h50). A l’aller, les deux équipes ont fait match nul (70-70). Céline Dumerc et ses troupes doivent l’emporter chez les Tango. Elles ne sont pas favorites, mais finissent leur saison en trombe. Alors…
Marathon International à Biarritz. – Dimanche, ils seront des milliers à s’élancer à travers la ville, mais aussi dans les communes voisines de Bidart, Arcangues, Arbonne et Bassussarry. Cette 2e édition partira du parc des sports d’Aguilera, entre 6h et 11h, suivant les catégories. Inutile de dire que la circulation sera très perturbée. Prenez vos précautions ! Informations sur le site internet du Marathon de Biarritz.
Le Pau FC doit s’offrir Rouen. – Victoire nécessaire pour les Béarnais (14e) contre les Normands (9e). Ils n’ont que 6 points d’avance sur le 17e Dijon, premier reléguable. Alors, pas de blague. Prochains matches : voyage à Valenciennes (13 mai), réception de Bastia (20 mai), déplacement à Rodez (26 mai), et accueil de Caen (2 juin).
Casting pour La France a un incroyable talent. - La sélection pour la célèbre émission de M6 est prévue ce 6 mai, à 14h, au centre commercial Ametzondo Shopping à Saint-Pierre-d’Irube. Vous êtes chanteur, danseur, artiste ? Seul ou à plusieurs ? Vous avez un talent caché et vous voulez enfin le montrer ? Vous souhaitez rencontrer Éric Antoine ou Sugar Sammy ? Inscrivez-vous sur le site internet castingtourtalent.
On montre ses chevaux au Haras de Tarbes. – Ce dimanche 7 mai, c’est la 6e édition de cet événement, avec la présentation de nombreuses voitures populaires, plus surprenantes les unes que les autres, cumulant pas moins de 14.000 chevaux. On pourra découvrir une centaine de voitures américaines, japonaises, italiennes ou encore allemandes. Il y en aura pour tous les goûts, allant d’une Ferrari de 670 chevaux à une Delage de 1907. Un foodtruck HY Citroën, lui-même véhicule historique, permettra au public de se restaurer, et si le beau temps le permet, certains pourront même profiter du parc pour pique-niquer.
Les superbes Floralies landaises de Garein. – Ce samedi 6 mai et dimanche, le village landais va être submergé par des milliers de visiteurs. Il faut dire que c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jardins et de créations artisanales. Tous les ans, des créateurs nouveaux initient des décors et des compositions artistiques suivant un parcours au travers du bourg et du site des Floralies. Pendant les deux jours de cette 37e édition, autour de l’église romane se tient un marché avec des producteurs régionaux de plantes à massifs, de rosiers, de vivaces, d’agrumes, de plants de légumes et divers végétaux parfois très rares. Des taxis-brouettes peuvent transporter les végétaux vers vos voitures. La restauration sur place et à emporter est assurée par les associations locales. Informations sur le site internet des Floralies de Garein.
Fête de l'agneau à Saint-Pée-sur-Nivelle. – Rendez-vous ce dimanche 7 mai, avec des animations toute la journée : foire gastronomique artisanale, pressoir de pommes à l'ancienne et dégustation, talos préparés par Zirikolatz, ferme pédagogique Sallaberry, tour de poneys, Joaldunak , Txaranga, exposition de machines et outils anciens dont le plus vieux tracteur du Village. Programme sur le site internet de Saint-Pée-sur-Nivelle.
Hossegor et Taiarapu fêtent leur union. – Pas vraiment un mariage, mais plutôt un jumelage. Ce samedi 6 mai, la cité balnéaire organisera bon nombre d'animations pour célébrer le premier anniversaire, au Sporting Casino. Au programme, musique, démonstrations, expositions, gastronomie, tatouages, et plusieurs ateliers pour petits et grands. Une tombola est également organisée, avec de nombreux lots à gagner. D'ailleurs, une partie des fonds récoltés sera reversée à Tahiti qui a été frappé par de violentes inondations. Plus d'informations sur le site d'Hossegor.
A Seignosse, un joyeux quart d'heure américain. – Les 6, 7 et 8 mai, la cité côtière vivra au rythme de sa 11e American Crazy Week. Au programme ; sept concerts, des animations cabarets, pom-pom girls, grosses mécaniques autos et motos avec plus de 400 véhicules attendus, et bien sûr ambiance bon enfant. Pour information, ce festival est considéré comme le plus important dans le style dans le Sud de la France. Plus d'informations sur le site internet.
Dassault Aviation recrute à Anglet. – L’avionneur va embaucher un millier de salariés cette année, dont la moitié sur les sites de Nouvelle-Aquitaine. Dans l’usine du Pays Basque, c’est une cinquantaine de postes qui sera à pourvoir. Les candidats recherchés auront des profils très variés, du bac pro au bac +5, avec au moins 30% de femmes. Informations sur le site d’emploi de Dassault Aviation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire