Abonnez-vous
Publié le

EN VRACÉlan Béarnais. Netflix à Biarritz. Cochonnet lumineux. TGV et Gers. Equestria à Tarbes. Grands Buffets. Surf’n dance à Anglet.

L’Élan Béarnais face au verdict. – « Les Liaisons dangereuses » à Biarritz. – Un cochonnet spécial nocturnes. - TGV, Agen a besoin du Gers. – A Tarbes, un nouveau Equestria. – Les Grands Buffets, champions de France. - Surf’n dance se lance à Anglet.
INQUIÉTANT – L’Élan (brisé) Béarnais sous la menace

L’Elan Béarnais face au verdict. – Ce lundi, la Ligue nationale de basket rendra son verdict via celui de son gendarme financier. Sauf miracle (un gros chèque), le club mythique sera officiellement rétrogradé en Nationale, chez les amateurs. L’épisode américain, mijoté par la Ville de Pau et l’Agglomération (qui leur ont vendu leurs parts dans le capital), et annoncé avec tambours et trompettes, devrait prendre fin. Reste l’espoir de l’arrivée d’autres repreneurs… Chat échaudé craint…

« Les Liaisons dangereuses » à Biarritz. – Ce film réalisé par Rachel Suissa a été tourné dans la cité balnéaire basque. Sorti ce 8 juillet sur Netflix, il va être diffusé dans plus de 180 pays. Cette adaptation du roman de Choderlos de Laclos met en scène Paola Locatelli, Simon Rérolle et Alexis Michalik. Un beau coup de projecteur sur Biarritz !

Un cochonnet spécial nocturnes. – Il fallait y penser : un Toulousain a inventé le Cocholed qui veut révolutionner la pétanque du soir. Grâce à des LED, le cochonnet s’éclaire en vert, mais aussi permet de mieux voir les boules les plus proches. Attention, le succès est lumineux et la rupture de stock est là. Tu vises ou tu pointes ?
https://www.cocholed.com/

TGV, Agen a besoin du Gers. – La capitale du Lot-et-Garonne a lancé un appel aux voisins gascons : elle recherche 80.000 voyageurs gersois par an afin d’amortir sa future gare pour la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse. Eauze et Condom ne seront qu’à 40 km de cette station. Quant à la liaison ferroviaire Auch-Agen, elle pourrait être relancée, avec la perspective d’un Éco train : un mode de transport automatique sans émission de carbone. À suivre.

À Tarbes, un nouveau Equestria. – Plus festif, moins cher et davantage de proximité pour cette édition qui se déroulera du 19 au 24 juillet. La célèbre « Nuit des créations » change de format avec des jauges plus petites où le spectateur sera plus proche des chevaux et des artistes. Les prix ont été revus sensiblement à la baisse et de nombreuses animations vont compléter un programme bien alléchant. Informations sur le site internet d’Equestria.

Les Grands Buffets, champions de France. – Le restaurant développé par Louis Privat à Narbonne fait toujours sensation. Installé à la campagne, il assure 1.000 couverts par jour, ce qui en fait le N°1 en France. Et la liste d’attente bat tous les records : 150.000 clients doivent patienter plus de 6 mois pour avoir une table. La formule est simple : un buffet de produits de luxe à volonté pour un tarif unique de 47,90 euros. Avec un choix impressionnant ! Informations sur le site internet des Grands Buffets.

Surf’n dance se lance à Anglet. – Ce festival a été créé par la star béarnaise Brice Larrieu, alias Skorpion. Du 13 au 16 Juillet, il proposera 4 jours intenses de surf, yoga et surtout de danse, dans le cadre exceptionnel de la plage de la chambre d’Amour. Dans la même journée, vous pourrez surfer, yoguer et danser en participant aux 3 masterclass proposées par des professeurs de renommée internationale : Mehdi Kerkouche, Soleila Chaou et Skorpion. Informations sur le site internet de Surf’n dance à Anglet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi