Challenge européen avec Bayonne et Pau. – Ce samedi (18h30), Bayonne accueille Trevise et Pau joue à Newport (Pays de Galles). Victoires impératives pour rester dans la course. Au programme, vendredi : Lions-Stade Français (18h30), Glasgow-Perpignan et Brive-Connacht (21h). Samedi : Toulon-Bath (14h), Cheetas-Scarlets (15h15), Newcastle-Cardiff (18h30). Dimanche : Bristol-Zebre.
Piqueronnies suspendu 10 semaines. – Le manager de la Section Paloise a été sanctionné pour « inconduite » envers l’arbitre à la fin du match contre les Cheetahs au Hameau. La peine a été réduite de moitié en raison de son casier vierge. Pendant cette période, il est interdit de tout contact en jour de match avec son équipe, que ce soit dans la zone technique, au bord du terrain, dans les vestiaires, etc. Il ne pourra utiliser aucun système de communication avec le staff.
Au programme de la Champions Cup. – Vendredi : Bordeaux-Sharks et Leinster-Gloucester (21h). Samedi : Exeter-Bulls et Edinburgh-Castres (14), Lyon-Saracens et Leicester-Clermont (16h15), Ulster-La Rochelle et Stormers-London Irish (18h30), Montpellier-Ospreys (21h).
Dimanche : Northampton-Munster et Toulouse-Sale (14h), Harlequins-Racing (18h30).
Meeting à l’Hippodrome de Pau. – Ce dimanche, les courses d’obstacles commencent au Pont-Long. En parallèle, il est prévu des animations de Noël : poneys, châteaux gonflables, maquillage…Une collecte de jouets neufs pour les enfants malades est organisée par l’association Koala. Pour rappel, le Grand Prix se déroulera le 5 février, et Grand Cross le 19 février.
Le commerce se fédère à Auch. – Les enseignes de proximité ont décidé de créer « Auch Evidemment » pour se donner des moyens pour attirer une nouvelle clientèle. La Fédération des commerçants veut rassembler tous les acteurs économiques de la ville : commerçants, artisans, professionnels du médical… Elle a ouvert un compte sur la plateforme helloasso pour faciliter les inscriptions.
Le funiculaire du Pic du Jer modernisé. – Il va reprendre du service au printemps prochain après de lourds travaux. Après 26 ans, de nombreuses pièces étaient devenues obsolètes. Un nouveau système de guidage et d'exploitation va être installé cet hiver. L'objectif est d’atteindre ensuite les 100.000 visiteurs par an. Informations sur le site internet du Pic du Jer.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire