Abonnez-vous
Publié le

EN VRACFêtes de Bayonne en même temps que Pampelune, Changements au Pau FC, éolien au large des Landes et de la Côte basque, job dating à Biarritz, faux agents dans le Gers, morcenais récompensés.

Fêtes de Bayonne en même temps que Pampelune. – Changements majeurs attendus au Pau FC. – Éolien en mer au large des Landes et de la Côte basque ? - Job dating à la Cité de l'Océan de Biarritz. – Attention aux faux agents dans le Gers. – Deux jeunes morcenais récompensés pour leurs engagements.
FÊTES DE BAYONNE – Ouverture du vote pour l'affiche 2024

Fêtes de Bayonne en même temps que Pampelune. – Chevauchant généralement les mois de juillet et août, elles auront lieu l'année prochaine du 10 au 14 juillet. Cette décision a été entérinée en commission extra-municipale pour tenir compte de la tenue des Jeux Olympiques 2024 qui va mobiliser beaucoup de CRS qui ne seront donc pas disponibles pour sécuriser les fêtes. A noter que le choix sera cruel pour les innombrables habitués de la San Fermin dans la capitale de la Navarre. 

Changements majeurs attendus au Pau FC. – Le départ de l’entraîneur, Didier Tholot, un an avant la fin de son contrat, devrait être accompagné d’autres bouleversements. Si Nicolas Usaï (49 ans) devrait coacher l’équipe, Joël Lopez, qui a joué un rôle essentiel, en tant que vice-président pour faire monter le club en Ligue 2, devrait être écarté. Il semblerait que le président, Bernard Laporte-Fray, pourrait le remplacer par son fils, Yann. Il est certain que le club béarnais doit arriver à changer de braquet s’il veut se donner de solides chances de rester en Ligue 2. Affaire à suivre…

Éolien en mer au large des Landes et de la Côte basque ? – Une consultation est en cours pour programmer des implantations majeures d’ici 2050. De nouveaux parcs pourraient ainsi voir le jour afin de produire une dizaine de GW au large de la Nouvelle-Aquitaine. Reste à savoir si ces éoliennes pourront être fixées par des piliers, ou s’il va falloir développer des plateformes flottantes, qui ne sont pas encore totalement au point.
 
Job dating à la Cité de l'Océan de Biarritz. – Il est organisé par ABL Emploi le 13 juin, de 15h à 17h. Des tables et chaises seront installées afin de permettre des entretiens de qualité. Il est gratuit et s'adresse à tous, du jeune diplômé à la recherche d’une première expérience à l’artisan en recherche d’une mission ponctuelle. A 18h aura lieu une conférence, dans l'amphithéâtre, animée par Clémence Collombier, fondatrice et CEO de la société La Fabrique à Feuilles. L'occasion de s'attarder sur la thématique de l'impact des entreprises sur le climat. Elle y abordera les points suivants, la pérennité de l’activité dans ce contexte de changement climatique, la biodiversité comme levier de changement et la régénération comme stratégie majeure. Informations sur le site d’ABL Emploi.

Attention aux faux agents dans le Gers. – Le Conseil départemental met en garde face à des tentatives d’arnaques par de faux agents de la collectivité, après des signalements dans le secteur de Gimont. Les escrocs prétendant appartenir au personnel du Département se présentent chez les personnes pour leur annoncer qu’une aide financière va leur être octroyée par la collectivité. Un procédé financier lors d’un appel frauduleux de la banque vient en fait valider des opérations au profit de ces escrocs. Le Conseil départemental rappelle qu’il ne sollicite jamais la communication de coordonnées bancaires ou la validation/annulation d’une opération bancaire. Si vous êtes victimes de ces escrocs, il est urgent de contacter votre banque et de déposer une plainte auprès du commissariat ou la gendarmerie.  

Deux jeunes morcenais récompensés pour leurs engagements. – C'est dans le Val-de-Marne qu'Anaïs Delachat et Thomas Mourey ont été décorés du prix du civisme pour leurs engagements au sein de la Protection Civile de Morcenx. Respectivement âgés de 20 ans et de 24 ans, ces deux jeunes morcenais ont été sélectionnés par l'Union fédérale avant d'être retenus par un jury national. Un comportement exemplaire auréolé d'un prix synonyme de grande reconnaissance.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi