Abonnez-vous
Publié le

EN VRACFilm de surf à Anglet, Capbreton Jazz Festival, Mariolles à Campan.

Festival internationale du film de surf à Anglet. - L’heure du Capbreton Jazz Festival. – Les Journées des Mariolles à Campan. - Rallye Terres d’Armagnac tout-terrain. – Pyrène fait vibrer la passion à Bordes. – Equestria, la magie épique à Tarbes. – Carchet City, le village western du Gers.

Festival internationale du film de surf à Anglet. – La 19e édition se déroule jusqu’au 10 juillet. Elle met en lumière les meilleures productions et réalisations de l’année, sur le site de la Chambre d’Amour. Des écrans géants plein-jour permettent au public de visionner gratuitement l’intégralité des films en compétition. Pendant 4 jours : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires, des expositions et des concerts. Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l’occasion de la cérémonie de clôture. Informations sur le site internet du festival de surf.
 
L’heure du Capbreton Jazz Festival. – Il a démarré véritablement ce vendredi au Jardin public, avec le Village emmené par le Circus et la Médiathèque-ludothèque L’Écume des jours et le disquaire La Sound Factory qui rejoint l’aventure pour faire de cet écrin de verdure un lieu de découvertes musicales et de rencontres festives. Au menu : Avec Le Papy bœuf, Sextet Franco-Portugais, Gonçalo Sousa Quartet, Notes de Gouf, KLT Quartet, Baptiste Herbin & Nicolas Gardel 4Tet , Louise Jallu, Feet, Laëticia Casabianca, ainsi que Daniel Dumoulin. Informations sur le site internet de Capbreton.
https://www.capbreton.fr/toutes-les-actualites-de-la-ville/capbreton-jazz-festival-1664.html
 
Les Journées des Mariolles à Campan. - Les grandes Mounaques sont très attendues, jusqu’au 9 juillet, avec un gros programme d’animations. Tradition très ancienne au coeur de cette vallée bigourdane, ces étonnantes poupées à taille humaine ont repris vie. A l'origine, elles étaient destinées à la moquerie de personnes ayant rompu avec les traditions du village. Informations sur le site internet.

Rallye Terres d’Armagnac tout-terrain. – C’est la 32e édition de cette épreuve qui se dispute jusqu’à dimanche, sur les pistes du Grand Bas-Armagnac. Un spectacle sportif gratuit et haut en couleurs dans le Gers et les Landes, autour de Toujouse et Nogaro, avec plus de 70 participants de premier plan, puisque l’épreuve compte pour le championnat de France. Informations sur le site internet du rallye.
 
Pyrène fait vibrer la passion à Bordes. – L’association Loco-Motivés propose la 8e édition de ce festival de musique. Ce samedi, la lumière sera, comme à son habitude, sur le reggae. Plusieurs artistes internationaux viendront. Parmi les plus connus : Max Roméo, un Jamaïcain venant faire découvrir son nouvel album et Malikal, un Sénégalais adepte de la « Tropical Soul », un mélange de reggae, afrobeat et blues. Depuis plusieurs années, le festival prône une éco-responsabilité à travers des actions simples. Ainsi, cette année, des gobelets réutilisables et consignés sont distribués. L’association conseille le co-voiturage pour se déplacer et un tri des déchets est effectué. Plus d’information sur le site internet du Pyrène Festival

Equestria, la magie épique à Tarbes. – La nouvelle édition se déroulera au Haras du 18 au 23 juillet. Ce festival, référence internationale dans le monde équestre, espère 40.000 personnes. Plusieurs grands spectacles sont prévus comme « Voltige, chevaux et Rock’n’roll » avec la compagnie Pagnozoo, ou encore celui de Manolo, l'un des plus grands artistes équestres. De nombreuses animations vont compléter un programme bien alléchant. Informations sur le site internet d’Equestria.
 
Carchet City, le village western du Gers. – Il fête l'Independence Day ce week-end à Aignan. Ambiance Far West garantie dans ce lieu étonnant parfaite réplique des villages vus mille fois dans les westerns, aux façades en planches, aux rues ocres et poussiéreuses, à l’église modeste, à la banque – pardon, la bank - qui ne manquera pas d’être attaquée, à l’échoppe du barbier. Et bien sûr aux nombreux saloons, où vous ne pourrez faire autrement que de taper le carton et de commander un whisky, with moderation, of course. Informations sur le site internet de Carchet City.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi