Abonnez-vous
Publié le

EN VRACFoot, marathon, job dating, zone naturelle, Restos du cœur, aérien, surf, formation…

Le Pau FC rate le coche. - Tous au Marathon des Landes ! – Job dating pour le Spatial et la Défense. – La plaine d’Ansot à Bayonne vise un classement. - Les Restos du Cœur du Gers cherchent des bénévoles. – Volotea décolle fort sur Tarbes-Lourdes. – Surf : un mois pour Le Royal Barrique. – AltiCCio, une formation sur-mesure en Béarn.
ATTENDU – Révolte pour le Pau FC à domicile ?

Le Pau FC rate le coche. – Les Béarnais se sont inclinés à Metz (1-0) alors qu’ils méritaient la victoire. Le manque d’efficacité les a, une nouvelle fois, pénalisé. Après l’erreur qui a permis aux Lorrains d’ouvrir le score, ils ont eu de nombreuses véritables occasions. Hélas, aucune n’a trouvé la cible. Pau se retrouve en 15e position, avant de recevoir Rodez, samedi (19h), puis d’aller à Annecy (15 octobre) et d’accueillir Nîmes (22 octobre). Informations sur le site internet du Pau FC.

Tous au Marathon des Landes ! – Organisé par le Stade Montois Omnisports, il va attirer la grande foule le 9 octobre, dans une ambiance toujours conviviale avec, autour, de nombreuses animations. Si les champions s’affronteront lors de la course officielle, labellisée par la Fédération française d’athlétisme, les amateurs de sport vont pouvoir participer au semi-marathon et à la course de 10 kilomètres. Le nombre de participants n’est pas limité, il est possible de s’inscrire jusqu’au dernier moment. Informations sur le site Internet du Marathon des Landes.

Job dating pour le Spatial et la Défense. – Plusieurs grandes entreprises, comme Airbus et Thalès seront présentes dans les locaux du Conseil régional d’Occitanie à Toulouse, le 12 octobre prochain (à partir de 13h). Il est prévu des rencontres, mais aussi une découverte des métiers. Inscription obligatoire sur le site Internet alumni.ipsa.fr

La plaine d’Ansot à Bayonne vise un classement. - La procédure a été lancée pour faire reconnaître cette zone humide aux portes de Bayonne. Elle fait partie des barthes de la Nive, en rive droite du cours d’eau, avec un classement comme espace naturel sensible du département, et une intégration au réseau Natura 2000. Ce site réglementé est constitué d'une mosaïque de milieux naturels, abritant une flore et une faune particulière. On y trouve : la Maison des barthes, qui accueille les visiteurs en recherche d’informations sur cet espace naturel ; le Muséum d’histoire naturelle avec ses trois bâtiments ; l’observatoire qui permet de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux en vol, sur les prairies ou les plans d'eau. De plus, 7 km de sentiers sont ouverts aux piétons, cavaliers et cyclistes. Informations sur le site Internet de Bayonne.

Les Restos du Cœur du Gers cherchent des bénévoles. – L’association propose des fonctions d’adjoint, de secrétaire départemental, de responsable d’entrepôt et de bénévoles. Informations au 05 62 60 07 78.

Volotea décolle fort sur Tarbes-Lourdes. – La compagnie ibérique low-cost a passé le cap des 50 000 passagers cet été, avec un taux de remplissage de 83 % sur près de 390 vols en juillet et août. Depuis la Bigorre, Volotea avait mis en service cinq lignes exclusives : Paris Orly, Strasbourg, Naples, Palerme et Venise. « Ces résultats traduisent des stratégies efficaces pour offrir le plus grand nombre de liaisons entre les capitales régionales peu connectées en Europe, à des prix compétitifs, comme l’illustre notre toute première Délégation de service public (DSP) avec Paris-Orly (…). Nous sommes aujourd'hui particulièrement confiants dans notre modèle et prêts à poursuivre dans cette bonne dynamique » a déclaré la compagnie. Sur Tarbes-Lourdes-Pyrénées, elle revendique la création de 30 emplois directs de navigants et 25 emplois indirects.

AltiCCio, une formation sur-mesure en Béarn. – Ce programme est proposé par la CCI Pau Béarn pour renforcer les compétences des dirigeants et améliorer la performance et la compétitivité des entreprises du Béarn. Cela en prenant aussi de la hauteur par rapport au quotidien. La formation s’étale sur un an avec 10 sessions de 4 heures, par groupes de 15 personnes maximum. Informations et inscriptions sur le site Internet de la CCI Pau Béarn.


Surf : un mois pour Le Royal Barrique. – Cette compétition atypique mobilise 50 surfeurs dans les Landes : prêts à répondre à l’appel des organisateurs, à tout moment pendant le mois d’octobre, pour saisir les meilleures conditions pour prendre des tubes (barriques) sur un spot de la côte landaise. Les compétiteurs, les partenaires et le public reçoivent une alerte par email quelques jours avant une journée potentielle, mais surtout une confirmation par SMS, 30 minutes avant le lancement de la compétition, précisant le lieu exact et l’horaire de démarrage. Un format « free surf » sur 3 heures où seuls les tubes comptent. Informations sur le site internet du Royal Barrique.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi