Abonnez-vous
Publié le

EN VRACGeneviève Darrieussecq. Vinci Autoroutes. Yannick Bru. Manon Dufresne. Fêtes d’Orthez. Tourisme dans les Landes.

Geneviève Darrieussecq revient au gouvernement. – Vinci Autoroutes se mobilise pour ses agents. - Yannick Bru, de Bayonne à Durban. – Manon Dufresne, Miss Gers 2022. – Les Fêtes d’Orthez se préparent. - Bon démarrage de la saison dans les Landes.
Portrait de Mme DARRIEUSSECQ

Geneviève Darrieussecq revient au gouvernement. – Après avoir été ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, elle est désormais chargée des Personnes handicapées, auprès du ministre de la Santé et des Solidarités. C’est son suppléant Fabien Lainé qui siègera à l’Assemblée nationale.
 
Vinci Autoroutes se mobilise pour ses agents. – « Quand allez-vous percuter ? » tel est le thème de cette campagne choc lancée en ce début d’été. Un message volontairement fort pour sensibiliser le grand public aux heurts de véhicules d’intervention sur autoroute. Le constat est terrible : chaque semaine, en moyenne, 2 véhicules d’intervention sont percutés ; et 4 agents ont trouvé la mort depuis le début de l’année. Informations sur le site Internet de Vinci Autoroutes.

Yannick Bru, de Bayonne à Durban. – Après avoir permis à l’Aviron Bayonnais de retrouver le Top 14, l’ancien talonneur du Stade Toulousain (49 ans) a rejoint le staff des Sharks en Afrique du Sud, pour les préparer à leur entrée dans la Champions Cup. En phase de poule, il retrouvera le Racing sur son chemin. Il a déjà gagné deux fois la Coupe d’Europe en tant que joueur, et une fois comme entraîneur aux côtés de Guy Novès, face à Biarritz (2010).
 
Manon Dufresne, Miss Gers 2022. – Installée à Simorre depuis cinq ans, elle va désormais concourir pour le titre de Miss Midi-Pyrénées à la rentrée. À 20 ans, elle entre dans la vie professionnelle après avoir passé un BTS en management commercial à Auch. On lui souhaite le meilleur.

Les Fêtes d’Orthez se préparent. - Du 22 au 25 juillet, la cité béarnaise retrouvera toutes ses couleurs avec le retour en nombre des festayres. Au menu : les bodegas, des concerts (Supersoul Brothers, Babylon, Melting Pot…), Hestiv’Oc, la journée taurine pour célébrer les 50 ans de corridas aux arènes du Pesqué. Le village des enfants proposera de multiples animations : mur d’escalade, kart à pédales, parcours aventure… en plus de la course des pitchouns. La fête dans toute sa splendeur, quoi ! Informations sur le site Internet d’Orthez.
 
Bon démarrage de la saison dans les Landes. – Selon l’Observatoire du tourisme, le mois de mai a été très favorable à l’activité touristique. La tendance des réservations pour juillet est équivalente à celle de l’été dernier, très positive. Même constat en août, même si on le ressent moins dans certains hôtels.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi