Abonnez-vous
Publié le

EN VRACJeu de société à Pau, stage de chant à Mont-de-Marsan, sports handicaps à Tarbes, Château de Saint-Cricq à Auch, Féminine de Pau, pont de Lourdes, boxe à Auch.

Festival du jeu de société Pau’Tos. – Stage de chant au CaféMusic’ à Mont-de-Marsan. – Journée sports handicaps à Tarbes. – Sauver le Château de Saint-Cricq à Auch. – La Féminine de Pau au centre-ville. – Le futur pont de Lourdes pour 2025. – Super gala de boxe à Auch.

Festival du jeu de société Pau’Tos. – Il se déroule ce samedi 15 (10h à 1h) et dimanche 16 avril (10h à 18h) au Parc des expositions de Pau. Entrée libre. De nombreux éditeurs seront présents avec leurs nouveautés. Au menu aussi des escapes games, des figurines, des jeux de rôle… A suivre sur la page Facebook de Pau’Tos.
 
Stage de chant au CaféMusic’ à Mont-de-Marsan. – Marjorie Cambon, professeure de chant à la Rock School, vous propose une journée dédiée à l’interprétation, le samedi 22 avril (de 10h à 17h30). « Chanter est une chose, mais interpréter une oeuvre, lui donner vie et l’incarner c’est encore autre chose ! ». Programme : chant et éveil corporel ; travail sur la respiration et mise en pratique ; travail sur l’interprétation pure, puis mise en pratique. Inscriptions sur le site internet du CaféMusic’.
 
Journée sports handicaps à Tarbes. – Un rendez-vous festif, ce samedi 15 avril, de 10h à 17h. Pour l’occasion, la Halle Marcadieu ouvrira ses portes sur une événement sportif riche en rencontres et festivités. Pour cette 10è édition, la pratique handisport et le sport adapté seront à nouveau à l’honneur avec des démonstrations, des stands pour vous informer, des rencontres sportives et des ateliers. Les personnes en situation de handicap pourront tester les différentes disciplines ci-dessous. Les valides pourront aussi essayer ces sports dans les mêmes conditions (fauteuil roulant, bandeau sur les yeux…). Des stands tenus par les clubs vous permettront de vous informer sur les pratiques handisports.

Sauver le Château de Saint-Cricq à Auch. – Ce patrimoine du XVe siècle, situé sur les hauteurs de la capitale gersoise, a subi de nombreuses dégradations au fil des ans. Propriété des frères Verduzan, il avait fait l’objet d’une donation à l’hôpital d’Auch qui en a été le propriétaire jusqu’en 2005. Il a ensuite fait l’objet d’une opération immobilière qui n’a pas été jusqu’au bout. Reste à trouver des repreneurs pour éviter de voir cette magnifique bâtisse tomber définitivement en ruine.
 
La Féminine de Pau au centre-ville. – Elle se déroulera sur 6 km, le samedi 29 avril, à partir de 19h. Le départ sera donné place Clemenceau, direction place Royale, puis vers le boulevard des Pyrénées et le parc Beaumont. Après un retour place Clemenceau, les compétitrices prendront la direction des Halles, du Foirail, puis du parc Lawrence avant de se diriger vers le Palais de Justice. Elles descendront vers la place Gramont, remonteront par la rue Bordenave d’Abère pour se diriger vers l’arrivée place Clemenceau. Informations et inscriptions sur le site de la Féminine de Pau.

Super gala de boxe à Auch. - Le Ring Auscitain organise une grande soirée le samedi 22 avril à partir de 18 heures dans la salle du Mouzon. Il est programmé 4 combats professionnels : Lydie Bialic vs Laela Elksiri (féminin catégorie super coq en 6x2) ; Mayson Creygolles vs Sébastien Chureau (masculin catégorie Léger en 4x3) ; Dassa Namana vs Kévin Jamois (masculin catégorie mi-moyens en 6x3) ; Sofiane Quoit vs Patrick Mbida (masculin catégorie mi-lourds en 6x3). Il y aura également 14 combats amateurs, avec la participation du Blagnac boxing club, Boxoum, Castres, Angers, Sporting club Cugnaux, Boxing club Toulousain, Huricane boxe Rodez, Boxing Club Condomois, Metz, Levallois, Bordeaux, Carcassonne. A suivre sur la page Facebook du Ring Auscitain.

Le futur pont de Lourdes pour 2025. – C’est le bureau d’études Greisch qui a remporté le concours pour le nouveau pont Peyramale, en collaboration avec Ingérop, chargé du réaménagement des abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et les architectes lourdais Michel Defol et Patrick Mousseigne. Il assurera une liaison mixte entre le sanctuaire et la ville haute, d’un côté les bus et voitures, de l’autre piétons et vélos.



Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi