Abonnez-vous
Publié le

EN VRACJob dating à Biarritz, véhicules électriques d'occasion, Justice restaurative dans le 32, Mérite dans le 64, vélos électriques à Tarbes-Lourdes, quinzaine des cinéastes.

Job dating à la Cité de l'Océan de Biarritz. – Dax, Pau, et les véhicules électriques d'occasion, ça match ! - Justice restaurative dans le 32. - Six médailles du Mérite dans le 64. - Vélos électriques à Tarbes-Lourdes. – Quinzaine des cinéastes dans le Gers.
600 EMPLOIS – Forum de l'Emploi, des jobs d'été et saisonniers à Pau

Job dating à la Cité de l'Océan de Biarritz. – Il est organisé par ABL Emploi le 13 juin, de 15h à 17h. Des tables et chaises seront installées afin de permettre des entretiens de qualité. Il est gratuit et s'adresse à tous, du jeune diplômé à la recherche d’une première expérience à l’artisan en recherche d’une mission ponctuelle. A 18h aura lieu une conférence, dans l'amphithéâtre, animée par Clémence Collombier, fondatrice et CEO de la société La Fabrique à Feuilles. L'occasion de s'attarder sur la thématique de l'impact des entreprises sur le climat. Elle y abordera les points suivants, la pérennité de l’activité dans ce contexte de changement climatique, la biodiversité comme levier de changement et la régénération comme stratégie majeure. Informations sur le site d’ABL Emploi.
 
Dax, Pau, et les véhicules électriques d'occasion, ça match ! - Leboncoin a récemment dressé le panorama du marché français des véhicules électriques d'occasion, en établissant un Top 30 à l'échelle nationale. Bonne surprise dans les Landes, puisque Dax se hisse dans le Top 10, à la 7e position. L'étude est encore meilleure dans le Béarn, puisque Pau atteint la dernière marche du podium. Des prix de revente qui oscillent entre les 27 000 euros et les 30 000 euros. Un coût qui reste malgré tout très important pour la majorité des automobilistes.

Justice restaurative dans le 32. - Le jeudi 8 juin, le cinéma l’Europe de Plaisance-du-Gers propose une soirée-débat avec Robert Cario, professeur émérite de criminologie et fondateur de l’Institut Français pour la Justice Restaurative, permettant aux victimes et aux agresseurs de dialoguer dans des dispositifs sécurisés et encadrés, pour tenter de se réparer. Cette rencontre sera précédée de la projection du film “Je verrai toujours vos visages” à 21 heures. Informations sur le site internet de Ciné 32.
 
Six médailles du Mérite dans le 64. - Julien Charles, préfet des Pyrénées-Atlantiques, a informé de la nomination de ces personnes dans cet ordre national. Il s’agit de : Fabrice Rosay, sous-préfet de Bayonne ; Maurice Daban, chef d’une entreprise artisanale labellisée en fabrication de sonnailles ; Ruben Gomez, conseiller technique national d’une commission spécialisée de spéléologie ; Cécile Macarez, colonelle de sapeurs-pompiers professionnels, directrice adjointe du service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-
Atlantiques ; Françoise Médale, directrice d’un métaprogramme à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement ; Sandrine Domange, médecin généraliste.

Quinzaine des cinéastes dans le Gers. - Pour la première fois, cet événement décline sa riche programmation dans les salles art et essai du pays, et Ciné 32 a la chance de faire partie de la trentaine de salles partenaires de l’opération. Du 7 au 15 juin, neuf films présentés au dernier Festival de Cannes seront donc proposés en avant-première à Auch : Le Procès Goldman, de Cédric Kahn, L’Arbre aux paillons d’or, de Thien An Pham, caméra d’Or du meilleur premier film, De nos jours, le dernier long-métrage en date du maître coréen Hong Sangsoo… Afin de rendre ces films accessibles au plus grand nombre, un tarif unique de 5 euros sera appliqué à chaque séance. Voir toute la programmation sur le site internet de Ciné 32.

Vélos électriques à Tarbes-Lourdes. – Ce matériel rencontre un vrai succès avec plus de 500 locations par mois en moyenne sur les 9 stations du réseau (5 à Tarbes, 4 à Lourdes). La Communauté d’agglomération vient de rajouter 4 nouvelles mini-stations pour renforcer la pratique du vélo. Deux stations à Tarbes, dans le quartier du Pradeau et à l’Arsenal devant le cinéma CGR et deux stations à Lourdes, au lac de Lourdes et au Pic du Jer.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi