Abonnez-vous
Publié le

EN VRACJustice, surf, plantes, escroquerie, deux-roues, palombes, aéronautique…

Changements au Parquet de Pau. – Jérémy Florès sur l’Anglet Surf Avenue. – La Foire aux plantes de Mont-de-Marsan en approche. - Attention aux faux bons de cadeaux. - Beaucoup de deux-roues trafiqués dans le Gers. – Les palombes se font attendre. – Héli-Union change de main.
Tribunal Pau 4

Changements au Parquet de Pau. - Rodolphe Jarry est le nouveau procureur de la Cour d’Appel. Il a pris le relais de Cécile Gensac, partie à Nîmes. Marion Méfiant, ancienne capitaine de la Police judiciaire de Nancy, a été nommée substitut, tandis que Richard Pineau est arrivé en renfort pour les audiences correctionnelles.


Jérémy Florès sur l’Anglet Surf Avenue. – Le champion français de surf, originaire de La Réunion, rejoint le « walk of fame » de la Chambre d’Amour. Mercredi, il sera le 19e rider a mettre ses empreintes (stance des pieds sur la planche) sur le deck des Sables d’Or, aux côtés notamment de Kelly Slater, Gerry Lopez, Kai Lenny, Nat Young, Tom Curren, Mick Fanning ou Justine Dupont.

La Foire aux plantes de Mont-de-Marsan en approche. -  Elle est programmée du 21 au 23 octobre, aux jardins de Nonères. Les jardiniers comme les pros trouveront leur bonheur avec les arbres fruitiers, les plants maraîchers et les plantes aromatiques, les plantes à massif, les graminées et les vivaces… 

Attention aux faux bons de cadeaux. – Plusieurs jeunes escrocs ont été repérés alors qu’ils essayaient de régler des achats avec des faux tickets. Les forces de l’ordre invitent les commerçants à être très prudents en vérifiant les bons d’achats. Ces faux sont bien imités, mais contiennent des fautes de frappes qui permettent de les repérer.

Beaucoup de deux-roues trafiqués dans le Gers. – Des scooters ou des motos font l’objet de modifications importantes (pot d’échappement, carénage, vitesse…) qui mettent leurs propriétaires en situation délicate. En effet, ces véhicules ne respectant plus les normes homologuées, ne sont pas autorisés sur la voie publique. En cas d’accident, les assurances refuseront de couvrir les dommages matériels ou corporels. C’est donc le conducteur du deux-roues qui sera poursuivi pour payer les frais et indemnités. S’il y a un ou plusieurs blessés, ce sont des sommes astronomiques qu’il devra acquitter. Donc : à éviter absolument…
 
Les palombes se font attendre. – La Saint-Michel (29 septembre), qui marque traditionnellement le début des grands passages vers l’Espagne, n’a pas été à la hauteur cette année. Globalement, les vols ont été peu nombreux dans les cols. Les passionnés de cette chasse traditionnelle s’inquiètent des conséquences de la sécheresse, avec des récoltes qui ont été anticipées et des glands en faible quantité. Les oiseaux migrateurs pourraient rester plus longtempes dans le Sud des Landes et dans le Gers. À suivre.
 
Héli-Union change de main. – La société d’assistance aux hélicoptères a été reprise par Sabena technics. Si son siège est dans les Yvelines, elle a développé une antenne importante près de l’aéroport de Pau-Uzein, avec une cinquantaine de personnes sur un site de 2.500 m². Héli-Union venait de décrocher un important contrat avec l’Armée, devant conduire à une extension de ses installations béarnaises. Informations sur le site Internet d’Héli-Union.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire