La Féminine de Pau au centre-ville. – Elle se déroulera sur 6 km, le samedi 29 avril, à partir de 19h. Le départ sera donné place Clemenceau, direction place Royale, puis vers le boulevard des Pyrénées et le parc Beaumont. Après un retour place Clemenceau, les compétitrices prendront la direction des Halles, du Foirail, puis du parc Lawrence avant de se diriger vers le Palais de Justice. Elles descendront vers la place Gramont, remonteront par la rue Bordenave d’Abère pour se diriger vers l’arrivée place Clemenceau. Informations et inscriptions sur le site de la Féminine de Pau.
Le futur pont de Lourdes pour 2025. – C’est le bureau d’études Greisch qui a remporté le concours pour le nouveau pont Peyramale, en collaboration avec Ingérop, chargé du réaménagement des abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et les architectes lourdais Michel Defol et Patrick Mousseigne. Il assurera une liaison mixte entre le sanctuaire et la ville haute, d’un côté les bus et voitures, de l’autre piétons et vélos.
Le Train ouvre son capital. – La compagnie bordelaise privée de transport ferroviaire à grande vitesse a lancé une levée de fonds à hauteur de 3 millions d’euros sur la plateforme Tudigo. Elle est ouverte aux acteurs économiques et aux futurs voyageurs. L’entreprise a commandé 10 rames au constructeur espagnol Talgo pour exploiter des liaisons notamment entre Bordeaux et Angoulême, Nantes et Rennes. Informations sur le site internet de Le Train.
Cuivro’Foliz tire sa révérence. – Le festival gersois a jeté l’éponge après 23 éditions, faute de bénévoles en nombre suffisant. L’association Fleurance Cuivro a été dissoute. Grosse déception chez les inconditionnels de ces journées attirant de nombreux groupes dans une ambiance exceptionnelle. Informations sur le site internet.
Trophée de golf Côte Basque Madame. – Après le succès de la première édition, les inscriptions sont ouvertes pour cette compétition féminine de golf à Bassussarry, le vendredi 16 juin prochain. Un parcours de 18 trous et une compétition uniquement réservée aux femmes qui concourront en scramble à 2. Seules 100 participantes, soit 50 binômes, pourront participer. Inscrivez-vous dès maintenant à l'accueil du Makila Golf Club ou directement en ligne en cliquant ici
Ben l’Oncle Soul pour Jazz in Sanguinet. – Rendez-vous du 19 au 23 juillet, dans une ambiance familiale. Le festival va une nouvelle fois allier tradition avec modernité : les fans auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul. Parmi les autres artistes attendus : Awek, Soul Kitchen, Natural Woman Band, Franck et Damien, Ronan One Man Band, Diftong Zoo, Doozy…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire