Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar de l’info

Les loueurs de meublés touristiques au Pays Basque se rebiffent. – 1 000 arbres par an à Tarbes. – L’Elan face à la redoutable Roca Team – Fred Fauthoux N°1 à Bourg. - Fermeture du Boulevard des Pyrénées à Pau. - Changement pour La Madeleine.

Les loueurs de meublés touristiques au Pays basque se rebiffent. – Des particuliers et des entreprises ont déposé six requêtes en référé-suspension contre les mesures prises par la Communauté Pays basque. La collectivité a voté un système de compensation pour tenter de lutter contre la pénurie de logements à l’année. Les opposants considèrent qu’il n’en sera rien et que l’activité touristique pourrait en pâtir. La réponse du tribunal ne devrait pas tarder.

1 000 arbres par an à Tarbes. – Voilà l’objectif fixé par le maire, Gérard Trémège. Ce sont des jeunes pousses qui sont sélectionnées pour constituer de véritables petites forêts urbaines, avec des essences qui se complètent et s’équilibrent. Ces mangeurs de CO2 constitueront au fil des ans des îlots de fraîcheur. Une initiative qu’elle est bonne face au réchauffement climatique.

L’Élan face à la redoutable Roca Team – Les Palois affronteront Monaco en demi-finale du championnat, qui s’est difficilement débarrassé de Strasbourg en quart. La qualification pour la finale se jouera en trois manches gagnantes et Pau disputera ses deux premiers matches sur le parquet du Rocher : jeudi à 20h, puis samedi à 16h15. La 3ème manche est prévue à Pau, le mardi 7 juin (20h30). Si nécessaire, les matches 4 et 5 sont programmés à Pau, le jeudi 9 juin (20h30), puis à Monaco, le dimanche 12 juin (19h). L’autre demi-finale opposera Lyon à Dijon.
 
Fred Fauthoux N°1 à Bourg. – Le Landais (49 ans) va devenir l’entraîneur en chef de l’équipe de Bourg-en-Bresse, la saison prochaine. En attendant, le père de la brillante Marine, qui mène les troupes de Basket Landes, va essayer de décrocher un titre de champion de France avec l’Asvel, où il officie comme N°2 de TJ Parker (le frère de Tony, président du club).

Fermeture du Boulevard des Pyrénées à Pau. – Jusqu’au 17 juin, l’artère préférée des Béarnais sera en travaux, depuis l’allée Gérard de Nerval jusqu’au square Aragon, pour l’installation du réseau de chaleur. Des déviations ont été mises en place par l’avenue Léon Say, les avenues Gaston-Lacoste et Jean-Biray, la rue Marca, la place Gramont, la rue Henri-IV et la rue Louis-Barthou.
 
Changement pour La Madeleine. - Ángel Téllez remplace Emilio de Justo, gravement blessé à Madrid, le 10 avril. Le jeune torero (1998) s’est illustré récemment à Las Ventas (1 oreille à chaque toro et sortie a hombros) et fait partie des talents les plus prometteurs. Il entrera dans les arènes du Plumaçon le samedi 23 juillet, face aux redoutables toros de La Quinta, d’Álvaro Martínez Conradi, ex rejoneador.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi