Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar de l’info : Jefferson, The Voice, Itxassou, Aragnon, Route d'Occitane...

Brandon Jefferson en Chine. - The Voice à Hossegor. - Le train sifflera à Itxassou. – L’Aragnon va fêter la fleur et les pères. – La Route d’Occitanie passera par L’Isle-Jourdain. - Le Malandain Ballet Biarritz en soirée unique. – Ébouriffons le Monde des Arts à Pau.
L’Elan Béarnais se donne de l’air à Orléans

Brandon Jefferson en Chine. – Ce n’est pas une surprise, le meilleur marqueur de l’Elan Béarnais et du championnat de France (18,2 points de moyenne) va quitter Pau. L’arrière américain (30 ans) va rejoindre le club de Tianjian, les Ronggang Pioneers.
 
The Voice à Hossegor. – La célèbre émission de télévision organisa des auditions au Casino de la cité balnéaire landaise, le 28 juin prochain. 20 talents seront sur scène face à un jury pour tenter de participer à la prochaine édition. Les candidats doivent envoyer une chanson filmée et chantée live, par e-mail : tomcastingthevoice@gmail.com



Le train sifflera à Itxassou. – C’est décidé, la ligne ferroviaire 54, de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port fera une halte dans ce petit village, réputé notamment pour ses cerises. Avec un tarif abonné permettant d’aller à Bayonne pour 70 centimes. La ligne a été réouverte samedi dernier.

L’Aragnon va fêter la fleur et les pères. – La cueillette installée au Nord de Pau organise ces 18 et 19 juin des ateliers et de nombreuses animations, concours, gourmandises, découverte de variétés de fleurs.

La Route d’Occitanie passera par L’Isle-Jourdain. – La première étape de cette course cycliste professionnelle arrivera dans la cité gersoise, véritable capitale du vélo, le jeudi 16 juin. 21 équipes participeront à cette épreuve, à quelques semaines du départ de la Grande Boucle.

Le Malandain Ballet Biarritz en soirée unique. – Ce 15 juin, à la Gare du Midi, les danseurs du Malandain Ballet Biarritz, ceux du Kiev City Ballet et la danseuse principale ukrainienne Svitlana Kalashnikova présenteront un programme artistique unique. Les recettes seront reversées à la Fondation de France.
 
Ébouriffons le Monde des Arts à Pau. - Du 17 au 19 juin, trois étudiantes lanceront un festival pluridisciplinaire à La Forge Moderne. Pour Marion Molinier, Eulalie Gornes et Anne Coic, « il s’agit d’une rencontre dans un cadre festif et créatif des étudiants de tous horizons artistiques de la Nouvelle-Aquitaine et des artisans palois. Nous proposerons au public une exposition d’art contemporain et de design, d’art vidéo accompagnée de représentations théâtrales, musicales et chorégraphiques. Des ateliers de pratiques artistiques, animés par nos étudiants, seront proposés au public afin de créer un lieu d’échanges et de rencontres ». Informations sur le site du Festival EMA

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi