Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar des infos : Engie Open de Biarritz, Braderie de la Croix Rouge, Malandain Ballet...

C’est parti pour l’Engie Open de Biarritz. – Braderie solidaire avec le Croix Rouge de Pau. - La Route d’Occitanie passera par L’Isle-Jourdain. - Le Malandain Ballet Biarritz en soirée unique. - La légende du pont du Tilhos en Bigorre. - Des immeubles « réversibles », bientôt ?

C’est parti pour l’Engie Open de Biarritz. – Le tournoi féminin de tennis rassemble des championnes situées entre la 101ème et la 200ème place mondiale (donc un paquet de Français). D’ailleurs, la tête de série N°1 est une Française, Chloé Paquet. La finale est programmée pour le 12 juin à Aguiléra. À suivre sur le site Internet de l’Engie Open de Biarritz.
 
Braderie solidaire avec le Croix Rouge de Pau. - Rendez-vous ce samedi 11 juin, de 10 à 17h, au 55 avenue du Loup. 50 % sur tout l’espace Bric-à-brac (meubles, bibelots,, objets vintage, vaisselle, petit électro-ménager), Vestiboutique (vêtement hommes, femmes et enfants d’occasion en très bon état, livres et jouets), la nouvelle boutique (vêtement hommes, femmes et enfants, neufs et de marque à tout petit prix). Cette braderie servira à financer les actions locales de la Croix Rouge. Beau geste.

La Route d’Occitanie passera par L’Isle-Jourdain. – La première étape de cette course cycliste professionnelle arrivera dans la cité gersoise, véritable capitale du vélo, le jeudi 16 juin. 21 équipes participeront à cette épreuve, à quelques semaines du départ de la Grande Boucle.
 
Le Malandain Ballet Biarritz en soirée unique. – Ce 15 juin, à la Gare du Midi, les danseurs du Malandain Ballet Biarritz, ceux du Kiev City Ballet et la danseuse principale ukrainienne Svitlana Kalashnikova présenteront un programme artistique unique. Les recettes seront reversées à la Fondation de France.

La légende du pont du Tilhos en Bigorre. - Le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves a décidé de mettre en valeur quatre sites de street art, sur le thème de la mythologie et du bestiaire pyrénéen. Après la légende du serpent d’Isaby à Pierrefitte, la fée du Balandrau près du pont de Fer, c’est la légende du pont du Tilhos que le graffeur Thomas (DecoXpression) a choisie pour décorer le mur du dojo d’Argelès.
 
Des immeubles « réversibles », bientôt ? – Pour la première fois, la construction d’un immeuble à Bordeaux est lancée sans indiquer sa destination. Ce projet, baptisé Tebio, s’inscrit dans une véritable révolution qui pointe le bout de son nez : des bâtiments conçus pour passer « facilement » d’un usage d’habitation à une destination professionnelle et inversement. C’est vrai qu’avec le télé travail…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi