Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar des infos : Euskal Herrian bizi, École des métiers 65, Arte Flamenco éco, Very Good Trip...

Création de la plateforme Euskal Herrian bizi. - Portes ouvertes à l’École des métiers du 65. - Arte Flamenco s'engage pour le développement durable. - Very Good Trip festival en Béarn. - Rugby : les Sud-Africains rejoignent l’Europe. - 10 euros les Fêtes de Bayonne.
NOUVELLES VAGUES – Des rencontres passionnées au Festival du film de Biarritz

Création de la plateforme Euskal Herrian bizi. – Elle rassemble 32 organisations et plus globalement les personnes préoccupées par la situation du logement au Pays basque. « Si vous aussi êtes de plus en plus choqués par les prix pratiqués, par l’augmentation du nombre de résidences secondaires et d’Airbnb, le manque de logements sociaux etc. : venez vous exprimer, ce groupe Facebook est pour vous. » Elle appelle à un rassemblement mercredi 8 juin à 19h, devant le siège de la Communauté Pays basque à Bayonne, pour réagir à la décision du tribunal administratif de Pau (lire notre article).

Portes ouvertes à l’École des métiers du 65. – Créée par la Chambre de métiers et de l’artisanat des Hautes-Pyrénées, elle vous accueille tous les mercredis après-midi des mois de juin et septembre. Une occasion de rencontrer les équipes pédagogiques, d’échanger avec des apprentis en formation, et de découvrir des métiers qui recrutent. Prendre contact au 05.62.44.11.88 pour organiser au mieux votre visite.

Arte Flamenco s'engage pour le développement durable. - Le festival de Mont-de-Marsan prône une nouvelle démarche écoresponsable : mobilités, circuits courts, déchets, économies d'énergie, actions sociales et solidaires... « Nous avons conscience qu'une partie importante de l'attractivité du Département repose sur son cadre de vie, à nous tous d'en prendre soin. Quand on organise un festival qui concentre du public, qui est consommateur de ressources, d'énergie, il y a un impact sur l'environnement et la planète, et on ne peut pas être sourd à ce que nous disent les experts du Giec sur le réchauffement climatique. C'est d'autant plus important pour Arte Flamenco, un festival ouvert sur le monde, ayant forcément une empreinte carbone », a affirmé Lionel Niedzwiecki, directeur général d’Arte Flamenco. Y olé !

Very Good Trip festival en Béarn. – Rendez-vous du 10 au 12 juin dans le parc du château de Bellocq avec une sacrée belle affiche : Mandrake Handshake (rock psychédélique, Angleterre), Tahiti 80 (pop soul, de Rouen), Youth Sector (post punk, Angleterre), Bilk (rock, Angleterre). À suivre sur la page Facebook.

Rugby : les Sud-Africains rejoignent l’Europe. – La saison prochaine, les Stormers, les Bulls, les Sharks et les Lions participeront à la Champions Cup, remportée cette année par La Rochelle) ; les Cheetahs disputeront la Challenge Cup avec Pau et Bayonne. Les nouveaux formats de ces compétitions seront précisés dans les prochains jours.

10 euros les Fêtes de Bayonne. - Du 27 au 31 juillet, les non-Bayonnais de plus de 16 ans ne travaillant pas dans le périmètre festif devront porter un bracelet payant. Il sera obligatoire du vendredi au dimanche et son prix a été porté de 8 à 10 euros. Histoire de financer une partie des fêtes. Tout augmente, ma brave dame !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire