Le 111e Tour de France de Florence à Nice ? – Si l’on en croit La Gazzetta dello Sport, la Grande Boucle 2024 prendrait son départ en Italie, pour la première fois de son histoire. Grande nouveauté également, l’épreuve se terminerait à Nice et non pas sur les Champs Élysées, en raison des JO de Paris qui débuteront le 26 juillet. Pour rappel, l’édition 2023 partira de Bilbao.
Je mange donc je suis, à Samadet. – Le Musée départemental de la faïence et des arts de la table ouvre une nouvelle exposition « Je mange donc je suis - cultures comestibles ». Le 11 juin, il organise une rencontre entre le chef étoilé Michel Guérard (Les Prés d'Eugénie) et Christophe Lavelle, commissaire scientifique de l'exposition et chercheur au CNRS et au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, spécialiste de l'alimentation, il enseigne la physico-bio-chimie culinaire au sein de nombreuses universités et écoles. À suivre sur la page Facebook du musée.
Ébouriffons le Monde des Arts à Pau. - Du 17 au 19 juin, trois étudiantes lanceront un festival pluridisciplinaire à La Forge Moderne. Pour Marion Molinier, Eulalie Gornes et Anne Coic, « il s’agit d’une rencontre dans un cadre festif et créatif des étudiants de tous horizons artistiques de la Nouvelle-Aquitaine et des artisans palois. Nous proposerons au public une exposition d’art contemporain et de design, d’art vidéo accompagnée de représentations théâtrales, musicales et chorégraphiques. Des ateliers de pratiques artistiques, animés par nos étudiants, seront proposés au public afin de créer un lieu d’échanges et de rencontres ». Informations sur le site du Festival EMA
Le cocooning sur pilotis à Bidart. – Les Frères Ibarboure innovent encore. En plus de leur table gastronomique réputée et de leur hôtel 4 étoiles, ils ont inauguré en lisière de forêt une cabane bien-être, avec sauna et bain nordique (signé Storvatt). Xabi et Patrice ont prévu des cours de yoga et pilate (sur réservation). L’espace est privatisable pour plus d’intimité avec massage cocooning. Informations sur le site internet des Frères Ibarboure.
Éclats de Voix ouvre avec Nina. – Le Festival fêtera ses noces d’argent, du 13 au 19 juin à Auch. Il réunira pour l’occasion un florilège d’artistes qui ont marqué son histoire. En ouverture, lundi prochain, on appréciera le groupe toulousain Cats On Trees et sa chanteuse Nina Goern, très attachée au Gers où elle a vécu plusieurs années. Informations sur le site internet du festival Éclats de Voix.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire