Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar des infos : Zizou, Castéra, Fêtes de Tarbes, Alpine Floc, Restos du Cœur...

Zizou pour doper le PSG. – David Castéra dévoile le Dakar 2023. – Les Fêtes de Tarbes dès ce jeudi. – Une Alpine pour les Pyrénées-Atlantiques. - Patrick Farbos à la tête du Floc. – Les Restos du Cœur de Pau ont déménagé.

Zizou pour doper le PSG. - Zinédine Zidane, champion du monde 1998 et ancien entraîneur du Real Madrid, devrait coacher les stars du club parisien. A 49 ans, il pourrait être l’homme providentiel pour amener enfin le PSG au sommet de l’Europe. Il a l’expérience de gérer les stars et a décroché 4 trophées de la Ligue des champions sur le banc du Real. Avec Mbappé, Messi, Neymar et les autres stars du PSG, actuelles ou à venir, ZZ aura de quoi montrer son talent de meneur d’hommes et de stratège. Il officiera aux côtés du Portugais Luis Campos, qui remplace Leonardo comme conseiller sportif.
 
David Castéra dévoile le Dakar 2023. – Directeur du mythique rallye-raid, le Béarnais a confirmé que l’épreuve restera en Arabie saoudite, mais avec un parcours largement renouvelé. Il partira le 31 décembre 2022 pour 14 étapes et un total de 5.000 km.

Les Fêtes de Tarbes dès ce jeudi. – Elles se dérouleront du 16 au 19 juin, avec un programme particulièrement alléchant. A commencer par les 45 casetas qui s’installeront au Foirail (tous les jours de 17h à 2h du matin). Quant à la fête foraine, on la retrouvera au Marcadieu. Des animations musicales, des concerts et la cavalcade complèteront le menu.
 
Une Alpine pour les Pyrénées-Atlantiques. - L’équipe rapide d'intervention (ERI), basée au peloton d’autoroute de Bayonne, dispose d’une nouvelle arme pour lutter contre la délinquance routière à grande vitesse. L’Alpine A110 succède ainsi à la Mégane RS, avec pour mission principale la lutte contre les grands excès de vitesse sur les autoroutes du département. Elle sera également amenée à effectuer d’autres missions d’interventions rapides, par exemple le transport de prélèvements biologiques.

Patrick Farbos à la tête du Floc. – Le mandat du président du Comité interprofessionnel, basé à Eauze, a été renouvelé pour 3 ans. Avec le Syndicat des producteurs, présidé par Myriam Darzacq, il compte bien accélérer la promotion de l’apéritif gascon. D’autant plus qu’il bénéficiera de l’ouverture de la Maison du vignoble.
 
Les Restos du Cœur de Pau ont déménagé. – L’association a quitté son local historique de la rue Bourbaki pour s’installer 19 rue Jean-Zay au Nord-Est de la capitale béarnaise. Elle bénéficie d’espace plus vastes et plus modernes pour accueillir les personnes en difficulté. Informations sur le site internet des Restos du Cœur de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.