Le sacre de Lionel Messi. – Si la déception est énorme en France, on retiendra quand même l’entrée (hyper méritée) dans l’histoire du football mondial du génie argentin. Sept fois Ballon d’or, il ne manquait à la Pulga que ce titre suprême pour rejoindre le « Dieu » Maradona. C’est de la folie en Argentine qui s’offre une 3e étoile, 36 ans après la seconde. Clin d’œil de l’histoire, c’est le jeune Mbappé, auteur d’un triplé, qui a failli priver son coéquipier du PSG du rêve de sa vie. Dans un match de folie, les Bleus sont passés tout près de l’humiliation et au bord du triomphe. Les deux stars vont se retrouver dans quelques jours à Paris, avec l’envie de décrocher ensemble la Ligue des champions. On croise les doigts.
Des antibiotiques vendus à l’unité. – La pénurie sur certains médicaments se poursuit. La Direction générale de la Santé a, du coup, préconisé la dispensation à l’unité, et non plus par boîtes entières, certains des médicaments les plus prescrits en France. Les pharmaciens donneront aux patients le nombre exact de comprimés.
Capbreton QG des Bleus du rugby. – L’équipe de France viendra une première fois dans la station landaise et au Centre européen de rééducation du sportif (Cers), fin janvier pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Ils seront de retour pendant plusieurs semaines, fin juillet, en stage avant la Coupe du Monde qui débutera le 8 septembre.
A Tarbes, l’Arsenal ouvre un nouveau bâtiment. – Le quartier poursuit son développement avec un ensemble de 3.000 m2 baptisé Le Carré. Il comprendra notamment un restaurant, avec l’enseigne Au Bureau, une trattoria, un pôle dentaire et des bureaux. Un rooftop cherche encore preneurs.
Les parades de Bayonne. – Chaque jour de la semaine, à 17h30, des parades lumineuses et de peluches sont prévues : Rêve d’Herbert (lundi 19 décembre), Fiers à cheval (mardi), Gueule d’ours (mercredi), la Parade des peluches (jeudi et vendredi). Informations sur le site internet de Bayonne.
La Ronde des crèches dans le Gers. – C’est la 27e édition de cet événement qui concerne huit villages, avec des thèmes différents autour de l’Espagne (Miradoux), du Mexique (Gimbrède), du Pérou (Saint-Antoine), de Naples (Flamarens), d’Hollande (Plieux), du Maroc (Peyrecave) et d’Inde (Castet-Arrouy). Informations sur le site internet de la Ronde des crèches.
Résidence de luxe à Gourette. – Le Portillo doit enfin ouvrir dans les prochains jours, avec 60 logements, allant du studio de 30 m2 pour quatre personnes jusqu’à l’appartement de 100 m2 pour dix. Philippe Barroso a réalisé des aménagements de haute qualité pour viser une clientèle de luxe, avec une superbe vue, et des installations collectives : une piscine couverte, une laverie, salle de jeux, des espaces pour séminaires ou soirées à thème. Informations sur le site internet du Portillo.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire