Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLivres, sports, bertsularis, voiles, fleurs, bien-être, job dating, campus, formation…

Journées du livre à Orthez. - Le Stade Montois Omnisports déménage. - La crème des bertsularis au Pays basque. – Grand Pavois et cargos à voile. – Tarbes fête les fleurs. – Week-end pour le bien-être à Auch. – Job dating pour le Spatial et la Défense. – Campus Landes au Business Game national. - AltiCCio, une formation sur-mesure en Béarn.

Journées du livre à Orthez. - La 26e édition est programmée ce samedi 1er et ce dimanche 2 octobre à la Moutète. Elle sera accompagnée de différentes animations place Saint-Pierre, au jardin public et au musée Jeanne d’Albret. Une journée jeunesse est prévue ce vendredi. Cette édition est la dernière organisée par Orthez Animations. Informations sur le site Internet de l’association.

Le Stade Montois Omnisports déménage. – C’est un événement, ce club qui comprend 35 sections sportives et compte plus de 6 000 adhérents quitte la place Pancaut, ce vendredi, pour s’installer provisoirement au 16 de la rue Dubalen à Mont-de-Marsan. Le N°2 des clubs omnisports de la Nouvelle-Aquitaine emploie une cinquantaine de personnes. Parallèlement, il s’est mis à la recherche d’un nouveau siège. Informations sur le site Internet du Stade Montois Omnisports.

La crème des bertsularis au Pays basque. – En attendant la finale qui se disputera à Iruñea, le 18 décembre (à guichets fermés), ils sont 42 à s’affronter. Ce sera le cas ce samedi 1er octobre, à Gotein-Libarrenx. Vous pourrez apprécier les joutes opposant : Ane Labaka Mayoz, Eneko Lazkoz Martinez, Julio Soto Ezkurdia, Nerea Ibarzabal Salegi, Oihana Iguaran Barandiaran et Patxi Iriart Hiribarren. Informations sur le site Internet
 
Grand Pavois et cargos à voile. – Le navigateur Michel Desjoyeaux profite de l’événement international de La Rochelle, pour présenter une voile gonflable qui pourrait être utilisée dans le transport maritime. Réalisée par la startup Wisamo, son développement est soutenu par Michelin. Certains cargos pourraient être équipés de trois voiles de 500 m² pour viser une économie de carburant de 25 %.

Tarbes fête les fleurs. – Rendez-vous ce dimanche 2 octobre au Parc Bel Air, de 10 à 18h. Cette 12e édition sera tournée vers l’enjeu du jardin dans le changement climatique. Comment utiliser l’eau de façon raisonnée, quels sont les produits de saison, quelles graines sont plus résistantes, comment harmoniser les couleurs ? Il est aussi prévu un marché de créateurs et d’artistes autour des plantes et fleurs.
 
Week-end pour le bien-être à Auch. – Un salon est organisé ces 1 et 2 octobre à la Maison de Gascogne (10 à 19h), avec une trentaine d’exposants et une dizaine de praticiens. Des conférences complèteront ces journées - A suivre sur la page Facebook de Hit FM Radio.

AltiCCio, une formation sur-mesure en Béarn. – Ce programme est proposé par la CCI Pau Béarn pour renforcer les compétences des dirigeants et améliorer la performance et la compétitivité des entreprises du Béarn. Cela en prenant aussi de la hauteur par rapport au quotidien. La formation s’étale sur un an avec 10 sessions de 4 heures, par groupes de 15 personnes maximum. Informations et inscriptions sur le site Internet de la CCI Pau Béarn.

Job dating pour le Spatial et la Défense. – Plusieurs grandes entreprises, comme Airbus et Thalès seront présentes dans les locaux du Conseil régional d’Occitanie à Toulouse, le 12 octobre prochain (à partir de 13h). Il est prévu des rencontres, mais aussi une découverte des métiers. Inscription obligatoire sur le site Internet alumni.ipsa.fr
 
Campus Landes au Business Game national. - Les étudiants de l’École supérieure de management des Landes (ESML), en première année du Mastère Manager Stratégique ont remporté une belle victoire face à 25 autres campus français. L’objectif du business game est de simuler la gestion d’une entreprise, le développement commercial et marketing, la gestion des ressources humaines… « Au-delà de l’intelligence collective et de la solidarité dont ils ont su faire preuve, leur atout différenciant a été leur créativité ! Chaque groupe comptait au moins un ancien étudiant de Bachelor Design. Un bel exemple de la complémentarité des formations proposées au sein de Campus Landes, et un réel témoignage de l’atout que représente l’hybridation de nos formations » s’est réjoui l’école.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi