Ça va chauffer sur le bassin de l’Adour. – L’anticyclone des Açores signe son retour et les températures vont grimper au-dessus de 30°C, sans pour autant atteindre les records de mi-juin. L’air chaud venu d’Espagne va faire grimper les températures ces jours-ci. Le pic est attendu la semaine prochaine autour du 14 juillet, mais une nouvelle canicule n’est pas à exclure. Restez à l’ombre !
Le Fort du Portalet est ouvert. – Ça y est ! Ce monument emblématique de la vallée d’Aspe a rouvert ses portes, après un vaste chantier de rénovation. À découvrir absolument : des visites accompagnées par groupes de 25 (2 heures) sont possibles sur réservation sur le site internet des Pyrénées Béarnaises.
Saint-Jean-de-Luz célèbre son thon. – Ce samedi 9 juillet, grand moment entre tradition, convivialité et gastronomie. Au XVème siècle, le Port de Saint-Jean-de-Luz-Ciboure faisait partie des grands ports français, grâce aux pêches à la baleine et à la morue. Plus tard, il deviendra le premier port thonier et sardinier de France. Le thon se pêche au large de la côte basque de juin à fin juillet. La Fête du thon a lieu des deux côtés du port. Informations sur le site internet de Saint-Jean-de-Luz.
La Braderie de La Madeleine, ce samedi. – Rendez-vous ce 9 juillet, de 9h à 19h dans les rues du centre de Mont-de-Marsan, avec les commerçants sédentaires et ambulants. Un grand déballage sera organisé la veille, vendredi chez de nombreux commerçants.
Cognac Blues Passions au sommet. – Incontestablement, c’est un festival référence dans la région, entre blues et variétés internationales. Jusqu’au 10 juillet, les grands noms se succèdent en Charente : Ben Harper et The Innocent Criminals, Francis Cabrel, Simple Minds, Lilly Wood & The Prick, Liam Gallagher, Marcus King, Fred Chapellier et Neal Black, Kepa, Christone Kingfish Ingram… Informations sur le site internet du Cognac Blues Passions.
L’Orchestre de Pau Pays de Béarn s’Éclate. - Du 9 au 16 juillet, l’OPPB va clôturer sa saison et OsE au théâtre de Verdure à Pau. Il a programmé une série de concerts gratuits pour rendre accessible la musique au plus grand nombre possible. Cette édition 2022 sera ouverte, ce samedi, par l’orchestre de jeunes El Camino, dirigé parFayçal Karoui. Puis, se succèderont des duos, des quatuors, un quintette, un sextuor… L’orchestre sous (presque) toutes ses formes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire