Abonnez-vous
Publié le

EN VRACPau FC. Festival des chineurs. Flashé dans le Gers. Été à Pau. Quiksilver Pro. Ile des Faisans. Armagnac et musique. Producteurs à Mont-de-Marsan.

Démarrage difficile pour le Pau FC. – Le festival des chineurs, c’est à Anglet. – Flashé entre Solomiac et Mauvezin ? Pas si sûr… - Un Été à Pau, en musique. – La Quiksilver Pro a été annulée. - L’île des Faisans gouvernée par la France. – Nuits Musicales en Armagnac. - Producteurs de pays à Mont-de-Marsan.

Démarrage difficile pour le Pau FC. – Le club béarnais a essuyé un lourd revers à Guingamp (4-0), pour cette reprise de la Ligue 2. Il a manqué aux joueurs l’agressivité indispensable en défense pour éviter un tel score. Didier Tholot attend une révolte pour la réception de Dijon, ce 6 août. Il s’agit de se reprendre rapidement pour ne pas se mettre une pression supplémentaire dans ce championnat plein de cadors : Bordeaux, Saint-Étienne, Paris FC, Metz… Informations sur le site internet du Pau FC.
 
Le festival des chineurs, c’est à Anglet. – Ce mardi 2 et mercredi 3 août, rendez-vous à l’esplanade de Quintaou, de 9h à 19h. Une centaine d’exposants sera présente et plus de 4.000 visiteurs sont attendus pour cette 21e édition. Brocante, antiquités, design et vintage au menu.

Flashé entre Solomiac et Mauvezin ? Pas si sûr… - Les radars sont programmés selon une limitation de vitesse en vigueur sur une portion de route. Mais parfois, il arrive qu’ils soient victimes d’erreur de réglage, et s’en donnent à cœur joie lors du passage des automobilistes. C’est ce qui s’est passé sur ce radar de chantier, installé par les services de l’État sur la R928, entre Solomiac et Mauvezin. Réglé pour une limitation de vitesse à 80 km/h, il n’a pas été mis en conformité lors du rehaussement de celle-ci à 90 km/h, suite à la décision du Conseil départemental en juin 2022. Les malheureux automobilistes flashés entre 80 et 90 km/h par ce radar sont donc invités à contester leur procès-verbal, dès réception, en joignant l’arrêté de circulation du président du Conseil départemental à télécharger le site du Département du Gers. Pas la peine cependant d’initier la démarche si vous avez été flashé au-delà de 90, ça ne marchera pas…

Un Été à Pau, en musique. – La 41e édition de ce festival incontournable se déroule jusqu’au 6 août. La programmation propose au Théâtre de Verdure, des artistes connus et reconnus, et d'autres dont la carrière est en train d'exploser. Pour cette semaine : Bolzed et Josman (mercredi 3 août) ; Kalika et Kimberose (jeudi 4 août) ; Solar Project et General Elektriks (vendredi 5 août) ; Rawb (samedi 6 août). Toutes les infos sur le site internet des ACP.

La Quiksilver Pro a été annulée. – La Ligue mondiale de surf a décidé de supprimer l’étape française qui était prévue du 12 au 23 octobre à Hossegor, en raison de la situation économique. L’objectif est de renouer avec cette compétition dès 2023, avec les meilleurs mondiaux.

L’île des Faisans gouvernée par la France. – Ce petit lopin de terre au milieu de la Bidassoa, entre Hendaye et Fontarabie, est gouverné à tour de rôle par un représentant de chaque pays. Ce lundi, c’est Pauline Potier qui deviendra vice-reine du territoire pendant 6 mois.

Nuits Musicales en Armagnac. - La 53e édition se déroule jusqu’au 10 août. Les plus grands artistes internationaux se mêlent à de jeunes talents pour faire vivre les plus beaux lieux du patrimoine gersois. Ces jours-ci : la Flûte enchantée, lundi 1er août au cloître de Condom ; soirée lyrique, mercredi 3 août au château de Lavardens. Informations sur le site internet des NMA.
 
Producteurs de pays à Mont-de-Marsan. – Le marché est programmé ce jeudi 4 août, à partir de 18 heures. Il rassemble des producteurs fermiers et des artisans de bouche. Chacun propose une assiette de dégustation de produits, à consommer sur place ou à emporter. Des animations musicales, culturelles et ludiques sont prévues. Informations sur le site internet du Marché des producteurs de pays.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi