Abonnez-vous
    Publié le

    EN VRACPierre de Maere au Pic, course à Saint Mont, Angela à Saint-Sever, Elan Béarnais, Hasparren en fêtes, Ayo à Pau, santé en entreprises à Tarbes, quartiers à Auch.

    Pierre de Maere au Pic du Midi. – Vignoble en course à Saint Mont. – Fêtes de Saint-Sever avec Angela. – Signatures à l’Elan Béarnais. – Hasparren ouvre ses fêtes. – Ayo en tête d’affiche de Jazz à Pau. - Santé et sport en entreprises à la CCI de Tarbes. – Quartiers de demain à Auch.
    MOMENTS D’EXCEPTION - Zaho de Sagazan au Pic du Midi

    Pierre de Maere au Pic du Midi. – L’auteur-compositeur belge sera en concert le vendredi
    26 juillet. Son single Un jour, je marierai un ange atteint le top 5 de l'Ultratop 50 Singles francophone et le top 10 du classement national français. Il reçoit une Victoire de la Musique en 2023. Pour rappel, d’autres concerts sont programmés : Zaho de Sagazan (10 juillet), Caroline de Sageman (15 juillet), Les Frangines (19 juillet) et Worakls (30 août). Informations sur le site internet du Pic du Midi.
     
    Vignoble en course à Saint Mont. – La 6e édition du trail épicurien gersois aura lieu le samedi 31 août. Après Aignan, Sabazan, Saint-Gô et Plaisance-du-Gers, c’est au village de Saint-Mont même que les organisateurs donnent rendez-vous aux coureurs qui peuvent s’engager pour des circuits de 9, 12 ou 21 kilomètres sur le territoire de l’appellation. En 2023, l’événement avait rassemblé 1.400 participants ; cette année, les inscriptions sont limitées à 2.000, avec un tout nouveau règlement à découvrir. À retrouver sur le site internet

    Fêtes de Saint-Sever avec Angela. – Ce week-end, la sécurité sera au cœur des festivités, du vendredi 21 juin au mardi 25. Pour la première fois dans les Landes, ce dispositif sera déployé : en cas d’insécurité ou de harcèlement, il suffira de demander "Angela" auprès du personnel de bar pour obtenir de l’aide. En plus des traditionnels Bus des ferias, un service de retour à domicile sera assuré par les taxis Baccarrère et Auriçois, offrant des trajets partagés à tarif réduit depuis le parking de l’hôpital. Le point repos sera installé au local des écureuils du Parc, tandis que le camping festayre prendra place sur la plaine des sports. Parmi les nouveautés, des stickers anti-harcèlement seront distribués gratuitement. L’Association des fêtes, en partenariat avec la préfecture, veut garantir une ambiance festive et sécurisée pour tous les participants. Profitez des fêtes en toute sérénité !
     
    Signatures à l’Elan Béarnais. – Le club palois de basket poursuit son recrutement pour la prochaine saison de Pro B. Le pivot malgache d’Evreux Sitraki Raharimanantoanina (23 ans, 2,06 m) rejoint le groupe, ainsi que l’ailier fort Kévin Marsillon-Noléo (22 ans, 2,00 m) en provenance de Denain. Quant à l’arrière Bastien Pinault (30 ans, 1,95 m), il signe son retour à Pau ; il arrive de Nanterre. Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais.

    Hasparren ouvre ses fêtes. – Le comité promet quatre jours inoubliables de musique, danse, sport et convivialité, du 21 au 24 juin. Les festivités débuteront ce vendredi avec un spectacle pour enfants et Hazparne Kantuz sur la place dès 19h, suivi de l’ouverture officielle des fêtes à 20h30. Le samedi 22, le centre-ville accueillera un marché, un concours de chevaux de trait, un tournoi de basket et une vente de pintxos. Dimanche 23, le programme inclut un tournoi de quilles, la Tamborrada, un concert de midi et des courses de vaches à 16h. Le lundi 24, le quartier Zelai sera en fête avec un tournoi de quilles, des parties de pelote, des danses, et le fameux repas aux anguilles animé par Holako. Venez profiter de ces quatre jours de festivités et de bonne humeur !
     
    Ayo en tête d’affiche de Jazz à Pau. - La chanteuse germano-nigériane inaugurera sa tournée au Foirail le vendredi 13 et le samedi 14 septembre à 20h. Ayo enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. Elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public. L’artiste viendra répéter les chansons de son nouvel album quelques jours avant. Les deux concerts palois sont les premiers d’une longue tournée qui présente son tout nouvel album et répertoire dont nous aurons donc la primeur. La saison Jazz à Pau 24/25 comportera plus de concerts et ils seront tous doublés. Les abonnements ouvrent le 28 juin et la billetterie à l’unité le 22 août.

    Santé et sport en entreprises à la CCI de Tarbes. – Le 27 juin, à partir de 18 heures, l’Association de Santé et de Médecine au Travail (ASMT) des Hautes-Pyrénées organise une soirée articulée autour de 3 axes à la CCI de Tarbes : ateliers d’échauffements et d’étirements adaptés au contexte professionnel, rencontres et échanges avec des professionnels de l’activité physique en entreprise directement sur leurs stands, suivis d’une conférence sur l’intégration de l’activité physique au travail, animée par le célèbre kinésithérapeute Major Mouvement et Thibault Deschamps, conseiller technique sportif athlétisme, ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Plus de renseignements sur le site internet.
     
    Une randonnée gourmande et solidaire en Béarn. – Elle est organisée le 23 juin cette randonnée inclusive est organisée par France Alzheimer Pyrénées-Atlantiques et les élèves du lycée Louis-Barthou de Pau, le dimanche 23 juin à partir de 9h au départ de la Maison pour tous de Siros, sous le parrainage de Patrice Estanguet, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Au programme : deux parcours de 7 et 12 km, une exposition de vieilles voitures, des chants et danses béarnaises par le groupe Esquirita, une initiation à la découverte de la nature par une sophrologue… Inscriptions au 06 79 35 68 31 ou sur randogourmandefapa64@gmail.com.
     
    Quartiers de demain à Auch. – La rencontre publique initialement prévue le mardi 11 juin a été reportée au jeudi 27 juin, de 18h30 à 20h30 à la salle des Cordeliers. Elle permettra à tous les Auscitains de prendre connaissance et enrichir le travail des membres du Conseil de Développement Local sur le découpage de la ville en nouveaux grands quartiers. Elle sera aussi l’occasion d’échanger avec les membres du CDL tout en rappelant le fonctionnement de cette instance de concertation qui va être renouvelée. Toutes les personnes intéressées sont invitées à candidater pour le tirage au sort qui aura lieu fin juin et qui désignera les nouveaux membres du collège citoyen pour l’année à venir. Pour candidater, vous pouvez contacter la mairie en demandant le service démocratie locale, envoyer un mail à : conseil.dev.local@mairie-auch.fr ou faire acte de candidature en ligne sur la plateforme de participation.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi