Abonnez-vous
Publié le

EN VRACRavel. Féerie gourmande. Danse. Incendies. Foot. Vignes. Festival.

Festival Ravel autour de Saint-Jean-de-Luz. - Féerie gourmande à Uzos. – Le Temps d’aimer la danse à Biarritz. – Incendies en Gironde, 52.000 hectares détruits. – Le Pau FC dans le dur. – Les vignes au ralenti dans la région. – Black Bass Festival dans le Blayais.
LABEQUE 00

Festival Ravel autour de Saint-Jean-de-Luz. - L’univers et le talent du compositeur cibourien inspirent des temps forts incontournables, jusqu’au 10 septembre : Bertrand Chamayou à Saint-Pée-sur-Nivelle (22 août) ; Quatuor Nevermind à Hendaye (23 août) ; James McVinnie & David Chalmin à Urrugne (24 août) ; Orchestre philharmonique tchèque et ses 180 musiciens, avec les sœurs Katia et Marielle Labèque, à Saint-Jean-de-Luz (25 août) ; Jean-François Heisser à Ascain (26 août) ; Sol Gabetta, François Lazarevitch et Bertrand Chamayou à Ascain (27 août) ; Renaud Capuçon avec l’Orchestre de chambre de Lausanne à Biarritz (28 août). Informations sur le site Internet du Festival Ravel.

Féerie gourmande à Uzos. – Les 24 et 25 août, le musée de la Maison Francis Miot ouvre ses portes, 15 rue des Artisans, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Au menu : atelier des cinq sens, la route du cacao, dégustations, chasse au trésor... Informations sur le site de Francis Miot.

Incendies en Gironde, 52.000 hectares détruits. – C’était en 1949, entre le 19 et le 25 août. Des feux bien plus importants que ceux qui ont frappé les Landes de Gascogne cet été. La région a été plongée dans l’obscurité et Bordeaux a été recouvert d’une pluie de feuilles et d'aiguilles carbonisées, de morceaux d'écorce calcinée et de cendres. Ce sont les communes de Cestas, Saucats, Marcheprime et Mios qui ont été les plus touchées.

Le Temps d’aimer la danse à Biarritz. – Les billets sont en vente, en ligne. Le festival se déroulera du 8 au 18 septembre, sous la direction artistique de Thierry Malandain. Parmi les temps forts : les spectacles en plein air, la gigabarre à la plage, les répétitions publiques, etc. Plus de 30 compagnies participeront à cet événement unique avec 250 artistes pour 26 spectacles en salle et 21 en extérieur. Informations sur le site internet du Temps d’aimer la danse à Biarritz.

Le Pau FC dans le dur. – Début de saison difficile pour les Béarnais en Ligue 2. Ils viennent de subir une lourde défaite contre Sochaux à domicile (0-3) et se retrouvent à la 18e place au classement avant deux déplacements à Rouen et Caen, avant de recevoir Saint-Etienne (20e et dernier) le 2 septembre. Hang Quai, au secours ! Informations sur le site internet du Pau FC.
 
Les vignes au ralenti dans la région. – Les différents vignobles sont touchés par la sécheresse et leur croissance est à l’arrêt. Les plants sont en état de stress à un niveau exceptionnel. Globalement, les vendages devraient démarrer avec deux semaines d’avance.
 
Black Bass Festival dans le Blayais. – Le festival de rock s’est fait une solide réputation. Les 26 et 27 août à Braud-et-Saint-Louis, il fêtera sa 8e édition avec 10 concerts sur deux scènes en vis-à-vis. Parmi les artistes les plus attendus : The Wytches et Nova Twins, un duo de Londoniennes qui décoiffe. Informations sur le site internet du Black Bass Festival.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi