FFR : Bernard Laporte condamné fait appel. – Le procès du président de la Fédération française de rugby concernait principalement la suspicion d’un pacte de corruption entre Bernard Laporte et Mohed Altrad, président du club de Montpellier et principal partenaire du XV de France. Le président de la FFR a été reconnu coupable de trafic d'influence, de prise illégale d'intérêts, d’abus de bien social et de corruption passive. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d’amende et deux ans d’interdiction d’exercer toute fonction dans le rugby. En faisant appel, il peut continuer à exercer son mandat jusqu’à son terme en 2024, après la Coupe du monde rugby en France. De son côté, la ministre des Sports a demandé la tenue de nouvelles élections à la FFR. A suivre.
Bleuets : 3 Palois et 1 Bayonnais. – Ils sont 4 des clubs du 64 à faire partie du groupe France des moins de 20 ans : Hugo Auradou, Brent Liufau et Clément Mondinat, pensionnaires de la Section ; et Victor Hannoun qui joue à l’Aviron. Ils font partie des 28 espoirs du rugby français retenus pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations, avec deux stages : du 2 au 5 janvier à Marcoussis, puis du 5 au 9 janvier à Rome.
Nos vignobles dans l’itinéraire culturel européen. - Depuis le mois de juin dernier, les appellations du Sud-Ouest sont reconnues par le Conseil de l’Europe comme itinéraire européen « Iter Vitis, les Chemins de la Vigne ». Cette labellisation met en valeur la dimension patrimoniale de nos vignobles et la richesse de nos territoires et donne une belle visibilité internationale. Elle vient d’être officialisée par les responsables d’Iter Vitis.
Les Urgences du 65 désengorgées ? – Il est prévu la mise en place d’un centre de soins non programmés pour prendre en charge des patients en détresse et sans solution thérapeutique. Il doit être porté par la clinique Ormeau Pyrénées, avec le soutien de l'Agence régionale de santé. Parallèlement, l’ARS encourage les différents territoires à développer une offre de santé « de premier recours » comme c’est déjà le cas à Tarbes, Vic, et Aureilhan.
Les créateurs à Capbreton. – Samedi 17 et dimanche 18 décembre, le Christmas Market se déroulera au Casino avec une trentaine de créateurs locaux : maroquinerie, céramiques, déco, prêt à porter, accessoires, épicerie fine, beauté… Tous les détails sur le site internet de Xma Market.
Objectif ombrières en Occitanie. - L’AREC propose une solution clef en main pour le déploiement d’ombrières grâce au partenariat noué avec l’Entente des 13 Syndicats Départementaux d’Énergie de la Région et See You Sun, entreprise spécialisée dans le déploiement d’ombrières photovoltaïques et de bornes de recharge pour véhicules électriques. La société « Ombrières d’Occitanie » finance à 100% l’installation dès 200 m² et jusqu’à 1500 m² de stationnement pour couvrir entre 15 et 100 places. Informations sur le site internet de l’AREC Occitanie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire