Abonnez-vous
Publié le

EN VRACSoldes jusqu'au 1er août, films de surf à Anglet, Agora Pyrénées en Béarn, Partir en Livre en Bigorre, marchés vicois, échassiers landais à Dehli, Anne Etchegoyen et Alma Loca avant l’encierro.

Soldes prolongés jusqu'au 1er août. – Festival internationale du film de surf à Anglet. – Première rencontre d’Agora Pyrénées en Béarn. – Partir en Livre en Bigorre. - Marchés vicois à la fraîche. - Des échassiers landais à Dehli. - Anne Etchegoyen et Alma Loca avant l’encierro de Pampelune.

Soldes prolongés jusqu'au 1er août. – Cette décision est liée aux conséquences des émeutes. Les commerces seront également autorisés à ouvrir leurs portes ce dimanche, après validation par le préfet. Les soldes devaient initialement se terminer le 25 juillet. A noter qu’en Espagne, les soldes durent jusqu’au 31 août. 
 
Festival internationale du film de surf à Anglet. – La 19e édition se déroule du 7 au 10 juillet. Elle met en lumière les meilleures productions et réalisations de l’année, sur le site de la Chambre d’Amour. Des écrans géants plein-jour permettent au public de visionner gratuitement l’intégralité des films en compétition. Pendant 4 jours : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires, des expositions et des concerts. Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l’occasion de la cérémonie de clôture. Informations sur le site internet du festival de surf.

Première rencontre d’Agora Pyrénées en Béarn. – Elle est programmée ce vendredi 7 juillet à la Communauté de communes Pays de Nay à Bénéjacq (à partir de 14h). « Elle s’inscrit dans une volonté d’ouverture à tous les acteurs pyrénéens partageant notre esprit et nos valeurs, et sera consacrée aux jeunes et à la jeunesse ». Avec deux idées-forces : comment faire découvrir (et aimer) les Pyrénées à cette jeunesse qui habite au pied des montagnes, et qui n’a jamais, pour diverses raisons, eu l’occasion ou même l’envie de les découvrir ? comment peut-on aider et accompagner les jeunes à entreprendre dans les Pyrénées ? Inscriptions sur helloasso.com
 
Partir en Livre en Bigorre. - La grande fête du livre jeunesse est organisée jusqu’au 8 juillet à Aureilhan, à la bibliothèque Jules Laforgue et dans le parc de l’ECLA. Au programme de cet événement gratuit et ouvert à tous : des rencontres avec des autrices, des illustratrices et un mangaka, des ateliers d’écriture et d’illustration, des spectacles, de la musique, des dédicaces, d’une tombola… Informations sur le site internet de l’agglo Tarbes-Lourdes.

Marchés vicois à la fraîche. - Face à l’engouement du public lors des marchés de nuit organisés l’an passé par l’association Vic Kiosque, ils sont de retour en cet été 2023 pour quatre dates : les 6 et 20 juillet, les 3 et 17 août. Ils débuteront à 19 heures avec l’apéritif offert au kiosque et en musique avec l’Harmonie Vicoise, tandis que les danseurs folkloriques Lous Mirandes et le Rondeau de Margoüet déambuleront dans les allées. Restaurants vicois ou éphémères seront là pour combler petites ou grosses faims. De nombreux artisans, producteurs et commerçants locaux permettront de faire son marché à la fraîche dans cette ambiance festive, et même en mangeant tout en se promenant grâce à la vente à emporter.
 
Des échassiers landais à Dehli. – Jusqu’au 12 juillet, le groupe folklorique des Tchanques Chalosse est en Inde dans le cadre de ce festival international culturel. Une délégation de 20 Landais est chargée de faire rayonner les traditions du territoire jusqu'en Asie. Une tâche habituelle pour ce groupe, qui s'était déjà déplacé et illustré aux quatre coins de l'Europe, et même dans des DOM-TOM. Un voyage exceptionnel qui fera guise de cadeau pour les 30 ans des Tchanques Chalosse...

Anne Etchegoyen et Alma Loca avant l’encierro de Pampelune. – Les artistes basques vont se produire dans les arènes le lundi 10 juillet avant le lâcher des toros de Fuente Ymbro dans la calle Estafeta. Rendez-vous à 7h15 ! Attention, à cette heure-là les arènes sont pleines. Prenez un peu d’avance.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire