Le Bigourdan Victor Perez dans le top 12. – Il s’est illustré ce week-end au PGA Championship avec une très belle 12e place dans un tournoi Majeur face à la crème mondiale du golf. Il est même monté à la 4e au cours de la dernière journée. Cette performance le fait remonter à la 59e place mondiale et dans le top 3 européen qui ouvre la porte de la mythique Ryder Cup. Le Tarbais va enchaîner avec l'Open des Pays-Bas, qu’il a remporté l’année dernière, puis celui d'Allemagne avant de disputer l'US Open, 3e Majeur de la saison.
Les Basques de 432 Technologies au Bourget. - L'entreprise luzienne, qui propose des produits et services pour les hélicoptères, sera présente du 19 au 25 juin, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace. A cette occasion, elle présentera « ses solutions pour optimiser les atterrissages d’hélicoptères et améliorer leur rentabilité opérationnelle. » En effet, l'entreprise spécialisée dans les atterrissages et décollages sur des lieux exiguës, voire sur des zones en mouvement, détaillera ses solutions pour les rendre plus sûrs. La société également experte en géolocalisation propose des produits et services aux compagnies d'hélicoptères, aux pilotes, aux responsables de sites ainsi qu'aux exploitants. Informations sur le site internet de 432 Technologies.
La Barre de rire à Anglet. - Samedi 27 et dimanche 28 mai, L’Hormadi organise la première édition de ce rendez-vous de l’humour sur le site de la patinoire. Le comédien Sébastien Thoen orchestrera ces deux soirées qui mettront en scène Baptiste Lecaplain et Booder. A noter qu’un after se prépare à proximité du phare de Biarritz. Billeterie sur le site internet de La Barre de rire.
Coupe des Landes de basket dans des arènes d'envergure. – À peine l'édition 2022/2023 terminée que les organisateurs pensent aux prochaines finales. Historiquement tenues à Gamarde-les-Bains, ces dernières migreront pour répondre à une demande du public. La destination n'est pas encore connue, le Comité de basketball des Landes ayant comme piste les arènes de Mont-de-Marsan, ou celles de Dax, lesquelles avaient d'ailleurs accueilli la finale en 2019. Une nouvelle étape dans la glorification d'une compétition déjà très prestigieuse...
L’Europe se décline à Auch. – Jusqu’au 27 mai, de nombreuses animations vont envahir la ville pour découvrir la richesse et la diversité des cultures de nos pays voisins. Sous l’impulsion de la Ville, des associations locales se mobilisent pour proposer au public des rendez-vous culturels variés : projections de documentaire et film, expositions de photos et peintures, déjeuner italien le 25 mai ou soirée aux saveurs européennes le 26… Les plus jeunes participeront également au défilé et activités sportives “Les Jeux d’Auch fêtent l’Europe”, les 23 et 25 mai, et à “L’Uniday” le mercredi 24 pour des activités ludiques et pédagogiques sur le thème “Droit à la non-discrimination”. L’Atelier des Berges du Gers présentera le samedi la fresque collective “Les couleurs de l’Europe” sous la conduite de Martine Wibaille, artiste peintre, et d’une délégation de jeunes Espagnols, sur le parvis de la cathédrale. Voir le programme sur le site internet d’Auch.
Métamorphoses en route à Oloron. – La Ville a lancé des chantiers majeurs avec la modernisation des rues Louis Barthou et Révol et la démolition de l’immeuble Rousso. Ces trois points importants pour la revitalisation du centre-ville sont réalisés quasiment simultanément. La rue Louis Barthou est la première impactée (déjà fermée à la circulation). La déconstruction des anciennes « Galeries Françaises » a également démarré. Tous les détails sur le site internet d’Oloron.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire