Pyrénées Bike festival dans le 65. – Jusqu’à dimanche, Loudenvielle accueille la finale de la Coupe du monde de VTT Enduro, avec la crème de la discipline. Depuis 2018, le Louron s’est forgé une solide réputation avec un grand espace dédié à la pratique de ce sport. Il comprend plus de 350 km de pistes répartis sur 30 circuits, dont 19 dédiés au VTT enduro et 11 dédiés au XC. Informations sur le site internet du Pyrénées Bike festival.
Basket : allez l’Elan Béarnais ! – C’est le coup d’envoi de la saison, avec des Palois qui vont devoir sortir le grand jeu dès le premier match, contre Strasbourg au Palais des sports, ce samedi (16h15). L’Élan va ensuite aller défier les Mets (mardi 27 septembre), avant le Clasico contre Limoges au Palais (dimanche 2 octobre à 19h). Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais.
L’Adapei fête ses 60 ans avec Ze Singulier Festival. - Un grand moment de partage au Zénith de Pau, ce 24 septembre, autour de Cali, Sangria Gratuite et Les Têtes Raides. Vous pourrez aussi profiter du Ze Singulier Village avec des stands autour de l’Adapei, de ses actions, de ses métiers, des personnes accompagnées, espaces d’animation, espace de jeux pour enfants et adultes. Informations sur le site Internet de l’Adapei 64
Parenthèse Armagnac à Mont-de-Marsan. - Samedi 24 septembre, de 11h30 à 16h, découvrez les secrets de l'Armagnac. Les Offices de tourisme de Mont de Marsan, des Landes d'Armagnac et le Bureau national interprofessionnel de l'Armagnac (BNIA) célèbrent la plus vieille eau de vie de France. Animations et moments de convivialité permettront de savourer ce trésor landais et gascon. Rendez-vous Place Charles De Gaulle. Programme sur le site internet de Mont-de-Marsan.
Lancement des JO dans la région depuis Pau. - Ce dimanche 25 septembre après-midi, autour du château, ce sera la première étape de « Sur la route des Jeux », avec des animations organisées par le comité départemental olympique et sportif du 64. Les enfants de l’orchestre El Camino, dirigé par Fayçal Karoui, assureront l’ouverture en musique, devant de nombreux sportifs du territoire. Trois autres rendez-vous sont prévus : à St-Jean-de-Luz (9 octobre), au lac de Castet (15 octobre) et sur la plaine des sports de Gelos (23 octobre).
Gastronomie et artisanat à Tarbes. - Le salon Terro’Art s’installe à la halle Marcadieu, samedi 24 et dimanche 25 septembre. Tarbes animations a prévu de nombreuses démonstrations et dégustations, avec la présence de plusieurs chefs qui livreront quelques secrets. Les produits du terroir seront présents en force, autour des espaces dédiés aux métiers d’arts. Ouverture le samedi de 10 h à 20 h et le dimanche de 9 h à 18 h, entrée gratuite sur les deux jours.
Festi Hobbies à Saint Sever. – La 3e édition se déroulera samedi 24 et dimanche 25 septembre, de 10h à 18h, au couvent des Jacobins. Elle est organisée par l’association les Glaneurs du Patrimoine. L'occasion de découvrir de nombreux objets anciens et d'en apprendre plus sur les métiers et savoir-faire d'antan, auprès de plus de 50 exposants, collectionneurs et passionnés. Informations au 06 32 84 36 11.
Skyrhune, spectacle grandiose à Ascain. – La 8ème édition de cette course en montagne est prévue ce samedi 24 septembre. Elle sera de nouveau le support de la finale des Golden Trail National Séries France-Belgique. Un village est prévu avec de nombreuses animations, avec un Marché des producteurs. Une des nouveautés sera la Skyrhune des Pitchouns. Informations sur le site internet de la Skyrhune.
https://www.skyrhune.com
Salon du Polar à Fleurance. – Il est organisé ce samedi 24 septembre, de 9h à 18h, par l’association Le 122. Le président d’honneur est le Fleurantin Claude Cancès, écrivain et ancien directeur régional de la police judiciaire de Paris qui sera présent au salon avec son dernier livre, « L'affaire Hazan ». Toute la journée, venez rencontrer des auteurs régionaux ; autant de livres que d’intrigues policières mouvementées ! Seront présents les écrivains Thierry Crouzet, Clément Richard, Guilhem Candie, Laetitia Argoud, Marie-Thérèse Ferrisi, Alain Roumagnac, Philippe Pourxet, Serge Mandaret, Pierre Léoutre, Patrick Chereau, Gilles-Marie Baur, Diego Arrabal, Jacqueline Laforgue, Isabel Lavarec, Gilles Gourgousse, Régis Tomas et Jean Kluber. Également au salon, un stand de la gendarmerie nationale, qui présentera au public les différentes facettes des métiers de la sécurité publique.
Le meilleur du tango argentin à Pau. – Le festival « Pau couleur Tango » est prévu du 22 au 25 septembre, avec un programme particulièrement attractif où se mélangeront danse, partage et convivialité. Rendez-vous au Palais Beamont, salle Henri-Faizans. En ouverture, jeudi, l’association Tanguando Pau proposera une milonga traditionnelle « Mato y Voy » à la MJC du Laü, à partir de 20h30. Informations sur le site internet du festival de tango à Pau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire