Abonnez-vous
Publié le

EN VRACTrois Palois contre les Baby Blacks, Wemby renonce au Mondial, Arte Flamenco, aidez Mathias, fête des soldes à Lourdes, braderie du Secours Catholique, maquis de Meilhan, budget participatif transfrontalier.

Trois Palois contre les Baby Blacks. – Wemby l’extraterrestre français renonce au Mondial. – Dans la chaleur d’Arte Flamenco. – Aidez Mathias, jeune rugbyman devenu tétraplégique. – Grande fête des soldes à Lourdes. – Braderie du Secours Catholique à Pau. – Hommage au maquis de Meilhan. - Ideiak budget participatif transfrontalier.
PHÉNOMÉNAL – Les Bleuets écrasent le monde

Trois Palois contre les Baby Blacks. – Auradou, Attissogbe et Liufau ont été sélectionnés pour le 2e matche de la Coupe du monde des moins de 20 ans contre les Néo-Zélandais, ce jeudi 29 juin à 13h30. Le Palois Mondinat et le Bayonnais Capilla, qui avaient joué contre le Japon (75-12) n’ont pas été retenus pour cette rencontre décisive. Le XV de départ : Ferté – Drouet, Depoortere, Costes, Attissogbe – (o) Reus, (m) Jauneau – Gazzotti, Jegou, Nouchi (cap) – Tuilagi, Auradou – Affane, Jouvin, Penverne. Les remplaçants : Lacombre, Julien, Duchene, Liufau, Castro-Ferreira, Timo, Carbonneau, Mathiron.

Wemby l’extraterrestre français renonce au Mondial. – Mauvaise nouvelle pour les Bleus du basket, la jeune star Victor Wembanyama a décidé de faire l’impasse sur le prochain championnat du monde qui aura lieu du 25 août au 10 septembre en Asie, en raison d’un calendrier compliqué par son arrivée en NBA (N°1 de la draft). Il a considéré qu’il ne serait pas en mesure de disputer 170 matches en 24 mois, jusqu’au JO de Paris en 2024.
 
Dans la chaleur d’Arte Flamenco. – Le festival se poursuit à Mont-de-Marsan jusqu’au 1er juillet. Au menu de ce mercredi 28 juin, plusieurs spectacles avec la Compagnie Fuerea de Serie, El Oruco, Opalo Project, José Valencia et Alfonso Losa. Jeudi 29 juin : Lucas El Luco, Melchor Campos, Esther Merino et Mercedes de Cordoba. Tous les détails sur le site internet d’Arte Flamenco.

Aidez Mathias, jeune rugbyman devenu tétraplégique. – Le joueur de Bagnères-de-Bigorre Mathias a été victomes d'un placage survenu durant une compétition scolaire.  L'association Sokorritzaileak - les traileurs secouristes organise un défi pour le soutenir, les 8 et 9 juillet, et tout le monde peut y participer. Durant ces 48 heures, donnez ce que vous pouvez, participez où que vous soyez et avec le sport que vous aimez. « La totalité des dons lui sera remise afin de l'aider au quotidien et surtout préparer son retour à la maison dans les prochains mois. » Pour tout savoir sur ce défi, cliquez ici

Grande fête des soldes à Lourdes. – Le Comité d’animation du commerce organise un déballage au centre-ville, vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, de 9h à 19h, avec un maximum de bonnes affaires. Il est aussi prévu une exposition artisanale et une animation par l’Atelier de la danse.
 
Braderie du Secours Catholique à Pau. – Rendez-vous jusqu’au 1er juillet à la boutique solidaire, 15 rue Mathieu-Lalanne, pour la liquidation de la collection été. Tous les articles femme et un lot de trois articles enfant seront à un euro. Profitez-en !

Hommage au maquis de Meilhan. - Le dimanche 2 juillet, à partir de 9 heures, aura lieu la commémoration du combat héroïque  et tragique vécu au petit matin du 7 juillet 1944. Pour se rendre sur le mémorial érigé à Villefranche, à la mémoire des 67 maquisards pris sous le feu de l’ennemi, la Mairie d’Auch met à disposition un bus gratuit. Il partira de la rue du Docteur Samalens (rendez-vous fixé à 7h45) avec retour au même endroit aux alentours de 11h30. Pour en bénéficier, il est obligatoire de s’inscrire auprès du Service administration générale (05 62 61 65 55), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, avant le 30 juin. Les personnes inscrites seront prioritaires.
 
Ideiak budget participatif transfrontalier. – Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et la Diputación Foral de Gipuzkoa lancent une nouvelle édition de cette opération. Pas moins de 300.000 euros seront alloués aux projets qui uniront les habitants des deux territoires. La subvention la plus élevée s'élève à 20.000 euros pour aider le projet qui remportera le premier prix.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire