Abonnez-vous
Publié le

La 73e Foire de Pau, pour une relance en musique

Du 18 au 26 septembre, le parc des Expositions accueillera 200 exposants sur des thèmes variés. Et espère attirer du public en proposant une série de concerts…
Foire de Pau 1
Organisé par Pau Béarn Pyrénées Evénements, la Foire de Pau est l’un des événements de la rentrée. Ces dernières années, elle a du mal à se renouveler pour capter des visiteurs pendant la journée. Ce qui explique en partie la baisse d’un bon tiers du nombre d’exposants.

D’où la volonté de développer les concerts le soir permettant d’afficher un grand nombre de visiteurs, même si ce public ne se transforme pas en clients sur les stands.

Du 18 au 20 septembre aura lieu la 2e édition de Route 64. Ce salon des 2 roues et des nouvelles mobilités rassemble concessionnaires motos, scooters, vélos, mais aussi des équipementiers, des clubs, des collectionneurs et d’autres professionnels autour d’animations.

Ce sera l’occasion de découvrir et tester de surprenants modes de transports sur la piste d’essais des véhicules électriques en tous genres (vélos, trottinettes, prototypes…), des baptêmes de motos et de trottinettes électriques…

Du 18 au 21 septembre, le « Temps des seniors » aura lieu en marge de Route 64. Il regroupera sur un même espace les activités associatives, sociales et bien-être. Destiné aux plus de 60 ans, ce rendez-vous reprend l’ADN du salon organisé chaque année par l’association Presse Purée au parc des Expositions. Si des thés dansants sont organisés par l’association “Pep’s” la majorité du programme est à retrouver sous le format digital : Vie associative, services, santé, solidarité, c’est le magazine des seniors actifs et engagés du territoire !

Le Pau Music Live, un véritable festival de concerts…

Cette année, la Foire de Pau a voulu proposer une forte programmation musicale. Avec 20 concerts en soirées l(es samedi, mardi, jeudi et vendredi), mais aussi chaque midi et chaque dimanche après-midi.

Ce 17 septembre, le mythique groupe IAM inaugurera la Foire de Pau et jusqu’au 26 septembre, des têtes d’affiche se produiront au parc des Expositions : Les Tambours du Bronx, Raphaël, Suzane, Black M, Cali, Cali et Camélia Jordana en clôture de cette édition (billets à 7 euros par concert).

Dans le cadre de Pau Music Live, une soirée sera également organisée pour mettre en avant les Talents du jazz (le 22 septembre) et le Grand Medley, un show présenté par la troupe paloise de l’Art Scène Théâtre et regroupant plus de 70 tubes de variété. Le 24 septembre, Nolwenn Leroy, Flo Delavega, Cats on Trees et Cephaz seront présents sur scène pour le RFM Music Live.

Les Agriday’s, du 23 au 26 septembre…

Le salon des Agricultures d’aujourd’hui et de demain se veut interactif, pédagogique et tous public. L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir ou redécouvrir l’agriculture de notre département à travers des ateliers, des animations, des conférences, un marché des produits du terroir et une mini ferme pédagogique.

Pour cela, la journée du 23 septembre sera consacrée à l’Agriculture et la biodiversité, avec un après-midi d’échanges (table ronde, animations, exposition sont ouvertes à tous les publics et plus particulièrement aux agriculteurs.

En parallèle de ces temps forts, du 22 au 26 septembre, un espace « Sports Nature » mettra en avant une palette de propositions d’activités loisirs pour toute la famille. À retrouver également : un univers « Maison et Habitat » et un espace “Shopping et bien-être”.

Programme sur le site internet de la Foire de Pau

 

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.