Abonnez-vous
Publié le

Le TGB doit rebondir depuis la LF2

François Gomez va aider le club de basket féminin bigourdan à remonter la pente

Comme nous l’avions annoncé, le Tarbes Gespe Bigorre, place en redressement judiciaire, a été rétrogradé en Ligue féminine 2. L’entraîneur François Gomez a maintenu son retour au Quai de l’Adour, et apportera son savoir-faire bénévolement cette année pour aider le club a retrouver la place qu’il mérite.

Après le terrible choc des difficultés financières du TGB et de sa rétrogradation, tout le monde se remobilise pour une nouvelle aventure.

Ce qu’il faut savoir…

TGB*Alain Coll, coprésident, a donc confirmé que le club se retrouvera en LF2 la saison prochaine. A la rentrée, le TGB devra présenter un moratoire aux créanciers pour apurer les dettes et pouvoir se relancer sur des bases solides.

La bonne nouvelle, c’est que François Gomez (54 ans) et son adjoint Lionel Oustry ont proposé leurs services bénévolement pour la saison prochaine avec l’intention de construire du solide sur le plan sportif. Un geste exceptionnel et remarquable salué par tous les amoureux du basket bigourdan. On a eu également confirmation que le Centre de formation sera préservé.

BASKET TGB 2Le groupe de joueuses sera construit autour de Hristina Tyutyundzhieva, Sylvie Gruszczynski, Elodie Bertal et Najat Ouardad. L’objectif est le titre pour permettre la montée dans l’élite.

C’est donc la mobilisation qui est en marche pour permettre au TGB de gommer cette période difficile à tous points de vue. L’attitude de François Gomez est un signal fort envoyé à tout le monde, supporters, partenaires et joueuses.

Un beau challenge à relever !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi