Abonnez-vous
Publié le

GAMERSFestival du jeu vidéo à Mourenx et Orthez

Du 15 au 31 octobre, la fête des « geeks » souffle ses dix bougies, à l’initiative du centre culturel Le MI[X] et de ses partenaires.
GAMERS - Festival du jeu vidéo à Mourenx et Orthez

Cet événement incontournable de la pop culture met une nouvelle fois les manettes à l’honneur avec un programme foisonnant, alliant tournois, rencontres et découvertes numériques. Objectif : célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes, comme un art à part entière, à la croisée de la créativité, de la technologie et du lien social.
 
Cette édition anniversaire promet des moments forts, entre tournoi Mario Kart au cinéma, duel explosif sur Rocket League entre les deux villes, expériences de réalité virtuelle et rencontre avec le créateur de jeux indépendants Xavier Sellier. Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec des animations, initiations et après-midis ludiques, tandis que les amateurs de sensations fortes pourront vibrer sur Gran Turismo 7 ou affronter des joueurs ukrainiens dans un défi international sur Trackmania.
 
Le clou du festival viendra clore le mois en beauté : le 31 octobre, une interview exclusive en direct de Barcelone avec Lady Dimitrescu, figure mythique de Resident Evil, viendra ensorceler la soirée d’Halloween. Entre frissons, rires et adrénaline, cette dixième édition s’annonce comme une ode au partage, à la créativité et au plaisir de jouer ensemble. Entrée libre pour la plupart des animations, il suffit d’appuyer sur Start.
 
Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi