Cet événement incontournable de la pop culture met une nouvelle fois les manettes à l’honneur avec un programme foisonnant, alliant tournois, rencontres et découvertes numériques. Objectif : célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes, comme un art à part entière, à la croisée de la créativité, de la technologie et du lien social.
Cette édition anniversaire promet des moments forts, entre tournoi Mario Kart au cinéma, duel explosif sur Rocket League entre les deux villes, expériences de réalité virtuelle et rencontre avec le créateur de jeux indépendants Xavier Sellier. Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec des animations, initiations et après-midis ludiques, tandis que les amateurs de sensations fortes pourront vibrer sur Gran Turismo 7 ou affronter des joueurs ukrainiens dans un défi international sur Trackmania.
Le clou du festival viendra clore le mois en beauté : le 31 octobre, une interview exclusive en direct de Barcelone avec Lady Dimitrescu, figure mythique de Resident Evil, viendra ensorceler la soirée d’Halloween. Entre frissons, rires et adrénaline, cette dixième édition s’annonce comme une ode au partage, à la créativité et au plaisir de jouer ensemble. Entrée libre pour la plupart des animations, il suffit d’appuyer sur Start.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
JOB DATINGTarmac Aerosave recrute pour son site de Tarbes
L’entreprise spécialisée dans le stockage et le démantèlement d’avions organise des rencontres vendredi 12 décembre à partir de 15h.
NOUVELLE VIELe centre de thalasso d’Hendaye est en pleine métamorphose
L’ancien établissement de Serge Blanco est en travaux pour viser une réouverture au printemps 2027.
ALZHEIMERSécuriser l’avenir du Village Landais de Dax
Alors que la question de son avenir administratif au-delà du 31 décembre 2026 figurait au centre des échanges lors de la première rencontre internationale Alzheimer organisée le 14 novembre à Dax, un signal politique fort a été envoyé quelques jours plus tard au Sénat.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire