Viens poupoule, viens poupoule, viens... Ce vieil air revient à notre mémoire, mais pour parfaitement coller au sujet du jour, il faudrait envisager une réadaptation version "Viens cocotte, viens cocotte, viens..." Ou plutôt "Viens coquette..."
Julie Maillard fredonne peut-être cet air dans sa très jolie boutique (réalisée par Atelier Plurielles Architectures) des Halles de Soorts-Hossegor au doux nom de "Coquette - Pouletterie des Landes".
Et…
Parce que dans ce pays landais, on ne plaisante pas avec le poulet. Plus qu'une rôtisserie classique, c'est un lieu où l'on fait du poulet un produit d'excellence, fermier (de la célèbre ferme Dublanc, une garantie en soi) bien entendu et élevé sous les pins de Magescq, farci d'un excellent pain aillé (fourni par la Pâtisserie du Golf), doré à souhait grâce à une super rôtissoire, ça y est, on a les papilles gustatives qui s'affolent.
Des liens, des échanges, des rencontres, chacun apportant le meilleur pour un résultat délicieux, que demander de plus ?
Ici, la volaille se met dans tous ses états, pintade, canette, lapin, coquelet, poulet bien entendu... Crue, rôtie, entière ou détaillée et avec ses dérivés « faits maison », du nuggets aux cordons-bleus en passant par les wings, revisités façon landaise, fermière, et absolument délicieux.
Julie a tout compris et fait sa coquette, pour le plus grand plaisir des gourmands. Allez, viens cocote coquette, viens cocote coquette, viens...
Informations sur la page Facebook de la Pouletterie landaise
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire