Abonnez-vous
Publié le

INDUSTRIEDes métiers et des emplois à découvrir près d’Oloron

Rendez-vous le vendredi 24 février, à Ledeuix, avec de nombreux industriels de l’agroalimentaire, de l’aéronautique et de la métallurgie.
INDUSTRIE – Des métiers et des emplois à découvrir près d’Oloron

« Qui dit industrie, dit avant tout innovation ! C’est le secteur qui innove le plus en France. Avec 3,1 millions de salariés, c’est aussi le principal moteur de l’économie nationale ».

À l’origine de cette journée, on retrouve les entreprises industrielles, Territoires d'Industrie Lacq-Pau-Tarbes et Pays Basque, les Communautés de communes, la Communauté d'agglomération, Odace, l'OPCO2i, OCAPIAT, les branches professionnelles de la métallurgie, de la plasturgie, de l'agroalimentaire et les partenaires de l'emploi.

Ils ont souhaité se mobiliser collectivement pour sensibiliser les publics jeunes, scolaires, parents, demandeurs d'emploi et actifs en reconversion aux opportunités offertes par l'Industrie dans les bassins d'emploi d'Oloron et de la Soule.

Sur le territoire, les entreprises industrielles bénéficient d’une forte reprise d’activité, avec 1300 emplois à pourvoir sur les trois années à venir. Sur le territoire, ce sont environ 350 postes restent actuellement à pourvoir dans les entreprises de la métallurgie et 17.900 offres au niveau national. Informations sur le site l’industrie recrute.

L’industrie agroalimentaire est une spécificité forte du territoire oloronais dont la dynamique est portée par des produits de qualité (chocolat, produits laitiers, travail de la viande pour les principales productions). Près de 9% des salariés du territoire sont employés par ce secteur.

La formation en alternance a toujours été au cœur de la politique de formation de l’UIMM, elle compte aujourd’hui plus de 65 900 alternants au sein de ses entreprises sur le territoire français. L’année 2022 a connu une progression de 18% du nombre d’alternants.

Salle Multi-activités, 2 impasse de Lamarque Ledeuix.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi