Côté rock, quoi de neuf sur la scène française ? Ben pas grand-chose, depuis l’apparition des BB Brunes. Pourtant nombreux sont les groupes qui essaiment les scènes nationales, sans pour autant percer.
.
La nouveauté pourrait bien venir d’un trio tarbais plutôt énergique, dénommé Into The Void.
.
L’occasion de les découvrir…
.
.
Au départ, ils étaient cinq, comme Les Chaussettes noires ou Les Chats sauvages. Mais l’analogie s’arrête là. Eux ne puisent pas leur inspiration dans Les Shadows ou Cliff Richard, mais dans des groupes plus souterrains, tels The Hives, You Me At Six ou Thirty Seconds To Mars.
.
Mais de cinq, ils sont passés à trois, comme « Police », avec Max Ducat à la guitare et au chant, Pierre Laguian à la basse et Alex Ortega à la batterie.
.
.
L’ensemble produit amalgame le rock pur made in London et la pop californienne et leur semble suffisamment performant pour se présenter au concours « Kick Your Track » organisé par les studios Rimshot, de Toulouse.
.
Qu’ils remportent haut la main avec leur titre « Say Goodbye » (à écouter ci-dessous), ce qui leur permet de gagner un enregistrement, un tournage de clip et une mise en ligne sur iTunes et Deezer.
.
.
Leur premier album, composé de onze titres, vient de sortir et sera présenté au public de Mont-de-Marsan dimanche 9 prochain, première étape d’une tournée qui devrait les mener dans onze pays d’Europe.
.
Into The Void était à l’origine, dans les années 70, une chanson du groupe Black Sabbath. Souhaitons au jeune trio tarbais autant de succès que lui.
.
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire