Certains courent jusqu'aux fins fonds de l'Amazonie, et pistent les chamans pour repérer leurs recettes ancestrales, leurs plantes fétiches, et apprendre de leur connaissance atavique les secrets de la santé de demain. En France, la lavande est utilisée pour ses propriétés médicinales.
Et à Castets dans les Landes, Ixxi a tout compris des vertus des OPC de pin, un actif anti-âge puissant, riche en polyphénols et extraits de l'écorce du pin. Car l'arbre séculaire, paysage inhérent des forêts landaises, aux aiguilles odorantes, regorge de propriétés merveilleuses pour la peau.
Ixxi est une filiale du Groupe DRT (Dérivés résiniques et terpéniques), un des plus importants fournisseurs d’actifs végétaux dans le monde. En lançant en 2012 sa marque de cosmétiques anti-âge, il a initié une démarche qui allie respect, nature, environnement, durable... Que du bio, que du bon !
Ce qu’il faut savoir…
En un an seulement, les résultats ont été spectaculaires, et la petite marque qui monte, qui monte et s'affiche déjà dans 400 points de vente, s'apprête à ouvrir ce 12 mai sa boutique en ligne (www.ixxi-cosmetics.com).
Là, les nombreuses adeptes de la "Seveatherapy" retrouveront les incontournables de la marque, qui ont fait son succès, des soins préventifs (Inixial) aux rides d'expression (Elixir) ou aux rides marquées (Sublixime), le tout sous forme de sérums, gommages et masques.
Avec même une déclinaison des trois gammes sous forme de démaquillants adaptés, lancés en 2013. N'espérez pas voir apparaître les soins anti-âge pour le corps. Ici, on préfère capitaliser l'expérience acquise en matière de soins anti-âge pour le visage. Et l'on y parvient avec talent et dynamisme.
Dans l'avenir, en revanche, on pourra espérer les résultats des actuels travaux autour de l'huile de pignon de pin, ou de l'eau de pin. La fougère et la bruyère ou les plantes marines venues du proche Océan Atlantique sont également exploitées.
Et pour celles qui aiment faire rimer beauté avec environnement respecté, qu'elles se rassurent. Ixxi veille à ce que chaque pin coupé soit remplacé et a rejoint l'association "Un enfant pour sauver un arbre".
Se faire du bien, en faisant du bien à la nature, c'est du tout bon ! Il faudra revisiter Epicure et lui faire dire, bientôt : "Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du "pin" et de l'eau"... Ou mieux encore : "Mon visage est saturé de plaisir quand j'ai du pin et Ixxi"...
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire