Tout Palois connaît Twin Jet, cette compagnie aérienne française (malgré son nom) qui effectue depuis l’aéroport de Pau-Uzein la liaison avec Marseille, à raison de 9 vols aller-retour par semaine. Ce qui satisfait pleinement les hommes d’affaires.
Mais c’est à une autre cible que s’intéresse désormais Twin Jet, en mettant un nouveau vol, qui intéressera certainement la clientèle touristique.
Ce qu’il faut savoir…
Le moment est stratégiquement bien choisi : départ de Pau le vendredi à 20h, et retour le lundi à 8h10, le tout pour 195 euros, ce qui est peu cher, comme on dit dans la cité phocéenne. Un tarif dit « el loco » ce qui aurait dû faire sourire Marcelo Bielsa, l’ex entraîneur de l’OM. Fou, parce que un aller retour Marseille–Pau effectué dans la semaine coûte au minimum 618,76 euros…
Une heureuse décision qui intervient alors que le contrat liant la compagnie et la CCI de Pau, qui gère l’aéroport, arrive à son terme ; son renouvellement ne devrait pas poser problème, d’autant que le flux de passagers a augmenté de +5 % au premier semestre.
Les vols, qui durent 1h20, s’effectuent sur Beechcraft 1900D, parfaitement adaptés aux liaisons régionales, des turbopropulseurs de 19 places, à fuselage agrandi afin de permettre aux passagers de se mettre debout, si l’envie leur en prend.
Un temps, l’hypothèse d’une seconde compagnie avait été évoquée : celle de Chalair, qui dessert déjà Bordeaux, à destination de Brest et de Rennes, à prix cassé. Mais la raison a primé : deux concurrents sur la même niche n’aurait pas fait augmenter le nombre de voyageurs. Bien au contraire, cela aurait risqué d’entraîner la perte de l’une des deux compagnies.
Alors, un petit tour à Marseille ce week-end ? Il paraît que c’est l'un des rares endroits où il va encore faire un peu beau…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire