Parmi eux, Bosc Sièges Bastiat, HD Sièges, Meubles du Petit Rey et Espace Feu profiteront du rendez-vous pour ouvrir également les portes de leurs ateliers et showrooms. La Maison Jean Vier, l’Atelier du Siège Bleau et Sedax seront également de retour. Cette dernière, reprise l’an passé par Maxime Gobin, a récemment été récompensée par le Trophée Jeune Pousse de l’économie landaise, organisé par la CCI des Landes.
Ce cru 2026 accueille entre autres Jérémy Constant Menuiserie et Design, Laura Cambon, Yvette at Home et Studio Feijoa, dans des domaines allant du mobilier et de l’agencement sur mesure aux luminaires, à l’ébénisterie et à l’aménagement des jardins.
Tous sont sur une même ligne : la qualité, le sur-mesure et la présence sur place des créateurs eux-mêmes pour répondre en direct aux questions des visiteurs.
Autrefois capitale du siège, celle qui est baptisée la Perle de la Chalosse s’est depuis fait un nom dans l’ameublement, le design et la décoration, jusqu’à devenir une référence du made in France, du haut de gamme et du sur-mesure. Avec, comme symbole de cette résilience, les 1.500 chaises de Notre-Dame de Paris, conçues et produites par l’entreprise Bosc Sièges Bastiat.
Au fil des années, ce rendez-vous a évolué avec les entreprises du territoire, capables de se réinventer pour préserver leur expertise. Artisans, designers, créateurs et PME y présenteront leurs compétences dans des domaines aussi variés que le travail du bois, du métal, des tissus, l’éclairage ou l’agencement intérieur et extérieur.
Pour cette édition anniversaire, une exposition retracera l’histoire du mobilier à Hagetmau depuis le XIXe siècle. Intitulée « Le meuble à Hagetmau, une histoire de savoir-faire », elle sera accessible pendant toute la durée du salon, de 10 heures à 19 heures.
Le vendredi 16 octobre à 11 heures, une table-ronde consacrée aux liens entre culture locale et esthétique contemporaine réunira Sylvain Bastiat, de Bosc – Sièges Bastiat, et la designeuse verrière Laura Cambon, sous la conduite de l’architecte Élodie Lataste.
Le salon sera aussi l’occasion de pousser les portes de plusieurs manufactures hagetmautiennes, dont Bosc Sièges Bastiat, HD Sièges et Meubles du Petit Rey.
Restauration sur place, concerts, animations pour enfants et parkings gratuits compléteront le programme. Vingt ans après ses débuts, le rendez-vous entend ainsi démontrer que les savoir-faire locaux ont encore de beaux jours devant eux.
Plus d'informations sur le site internet






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire