Abonnez-vous
Publié le

Les Fêtes de la Madeleine approchent

La réservation pour les corridas est ouverte – Les cartels devraient attirer la grand foule au Plumaçon
MONT DE MARSAN MADELEINE ARENE

Du 22 au 26 juillet, Mont-de-Marsan sera tout en bleu et blanc pour ses réputées Fêtes de la Madeleine. Et bien sûr, ce sont les corridas qui donnera le tempo de ce grand rendez-vous du Sud-Ouest.

Marie Sara a préparé une temporada qui mettra en évidence des élevages durs et compliqués avec les Garcigrande, les Cebada Gago et les Victorino Martin en clôture. Cinq corridas ont été programmées aux arènes, avec notamment un inédit mano a mano entre Ponce et Fandiño.

Ce qu’il faut savoir…

MONT DE MARSAN MADELEINELa feria débutera le mercredi 22 juillet (18h) avec un élevage réputé compliqué. Les Garcigrande seront toréés par deux valeurs sûres : Miguel Angel Perera et Alejandro Talavante. Ils seront accompagnés par Diego Urdiales, l’une des révélations de la saison dernière.

Le jeudi 23 juillet (18h), ce sont les pensionnaires de Juan Pedro Domecq qui seront combattus par l’imprévisible Juan José Padilla, l’incontournable José Maria Manzanares et le jeune Landais Thomas Dufau.

MONT DE MARSAN MADELEINE 4Le mano a mano du vendredi 24 juillet (18h) est alléchant. Le très expérimenté Enrique
Ponce montrera certainement qu’il n’a rien perdu de son talent face au Basque Ivan Fandiño qui a dominé son sujet lors de la derrière temporada. Ils auront devant eux le bétail de Victoriano del Rio.

Guillaume François, président de la commission taurine montoise, vient d’organiser une journée très remarquée pour promouvoir ce mano a mano. Le matin, une tienta au cœur de l’élevage Victoriano del Rio, à Guadalix de la Sierra (près de Madrid), a permis à Ponce et Fandiño de montrer tout leur talent ; l’après-midi, une conférence de presse réunissait les ptincipaux médias espagnols pour présenter l’affiche montoise.

TOROS VICTORINO MARTINNouvelle corrida torista, le samedi 25 juillet (18h) avec les redoutables toros de Cebada Gago qui prennent le relais des Miura. Ils auront face à eux des spécialistes de cet élevage : Rafaelillo, Javier Castaño et Manuel Pérez Mota.

Enfin, la journée du dimanche sera dédiée au célèbre fer de Victorino Martin. A 10h30, rendez-vous est donné pour une course de vaches sans corde. Puis à 18h, place à la corrida avec Antonio Ferrera, El Cid et Alberto Aguilar.

Réservations ouvertes

MARIE SARACe lundi 22 juin, la billetterie est ouverte à tous à la Régie des Fêtes, 479 avenue du Maréchal-Foch. Jusqu’à mercredi, ouverture de 8h à 17h. A partir de jeudi, ouverture de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Il est également possible de réserver les places en ligne sur le site Internet des Fêtes de la Madeleine.

Informations au 05 58 75 39 08

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

ÉTOILE À PRÉSERVER – La Maison Ruffet à Pau attend un nouveau chef

EN VRACVilla Navarre à Pau, Eusko transfrontalier, Air Guitar à Auch, Fêtes de la Madeleine, Santé sexuelle, Biarrots au Sauvetage côtier, Dax et JO, Angloy en lecture, piles à combustible hydrogène.

La Villa Navarre de Pau a changé de main. – Vers un Eusko transfrontalier. - Sélection Air Guitar à Auch. – Billetterie pour les Fêtes de la Madeleine. – Santé sexuelle en Occitanie. - Sept Biarrots au Sauvetage côtier. – Dax célèbre les Jeux Olympiques. - Une angloy en finale de lecture à voix haute. - Piles à combustible hydrogène à Blanquefort.