Abonnez-vous
Publié le

Pyrénia s'envole dans le sillage de Tarmac Aerosave

La zone d’activité de l’aéroport de Tarbes-Lourdes s’étend rapidement et multiplie les projets
PL TARMAC 2

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions pourquoi Pierre Forgues pouvait quitter la présidence du syndicat mixte Pyrénia la tête haute. Un orgueil qui se confirme alors que les aménagements s'organisent. La ZAC Pyrénia d'abord, et en projet, La Lande des Maures, entre Azereix et Ossun, déjà promise comme le futur poumon économique de la Bigorre.

Ce qu’il faut savoir…

PYRENIALe tout porté aussi par le développement de Tarmac Aerosave avec ses prévisions de hangar de stockage de pièces d'avions de 2.300 mètres carrés, son auvent "logistique" de 1.700 mètres carrés accolé à la façade Nord du hall numéro 1.

Le syndicat mixte Pyrénia accompagne ces développements en 2016 en accroissant les aires de stationnement qui permettent de doubler la capacité de stockage des avis, et en favorisant la construction d'un hangar destiné à la peinture des avions gros-porteurs. En tout, ce sont 120.000 mètres carrés supplémentaires qui vont donc à Tarmac Aerosave.

PYRENIA 3Au programme de 2016, 18 millions d'investissements ont été ainsi budgétés sur Pyrénia, se décomposant comme suit : 2,5 millions d'euros pour la voie d'accès, les réseaux, l'aménagement urbain ; 4,5 millions d'euros pour l'extension des parkings Tarmac ; 7,5 millions d'euros pour le projet hangar-peinture ; 2,5 millions d'euros pour le bâtiment logistique ; et 1 million d'euros sur l'aéroport pour le renforcement des chaussés.

Le secteur du bâtiment bigourdan est le premier à bénéficier des retombées de ses aménagements, évidemment. Tout ça s'envole, et c'est bon pour l'économie locale...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire