Abonnez-vous
Publié le

LABELLISATIONLa Ville de Dax intègre le réseau Guid'Asso

Mis en place en 2018, ce programme vise à structurer les acteurs de l'accompagnement associatif. Dans les Landes, plusieurs associations en font déjà partie.
PROJET VALIDÉ – Une salle de spectacle pour le Grand Dax

Dax est la première municipalité du département à intégrer le réseau national. Ce dispositif, issu d'un travail co-construit avec l'État et le Mouvement Associatif, une autre association, est une reconnaissance de la Ville de Dax pour l'accompagnement des associations locales.

« Les objectifs de ce dispositif convergent vers ceux de la Ville de Dax », explique la municipalité dans un communiqué de presse. Ainsi, l'objectif est d'agir pour le développement de la vie associative à travers différentes actions à des fins précises. On parle donc de garantir un accès gratuit et de proximité au réseau, renforcer les acteurs du soutien associatif et développer un socle de qualité pour les bénéficiaires, créer un réseau pour favoriser l'interconnaissance des acteurs, afin de co-construire une stratégie territoriale durable pour aider les associations.

« Les modalités de labellisation Guid’Asso sont classées et échelonnées sur 4 niveaux ». En ce sens, la Ville de Dax se voit labelliser « Guid'Asso Informateur », soit le deuxième niveau, ce qui correspond aux caractéristiques de service et de soutien apporté par la commune aux quelque 400 associations qu'elle abrite. Une première étape seulement selon la municipalité.

Un événement est prévu le 15 décembre prochain avec les dirigeants associatifs afin de leur apporter des informations et des solutions pour les aider dans la gestion de leur association. Comme un symbole de l'engagement de la municipalité dans cette cause, c'est également lors de cet événement que le label Guid'Asso sera officiellement remis, en la présence de nombreux institutionnels.
 
Plus d'informations sur le label Guid'Asso
 
Plus d'informations sur l'engagement de Dax

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi